Sinistre auto que faire ?
Combien de temps pour déclarer un sinistre auto ?
Vous venez de vous faire voler votre véhicule ou avez eu un accident sur la route des vacances ou pour aller au travail ? Plus vous nous contacterez rapidement et mieux votre dossier sera pris en charge. Le délai pour faire votre déclaration de sinistre auprès de votre assurance auto est en théorie de 5 jours en cas d’accident et 2 jours en cas de vol.
Pour nous déclarer un sinistre, appelez-nous au 01 71 25 06 25, un spécialiste indemnisation va ouvrir votre déclaration en moins de 10 minutes. Nos spécialistes sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h45 à 19 h00 et le samedi de 9 h00 à 17 h00.
Vous préférez effectuer la démarche directement en ligne ? La déclaration est également possible en ligne via votre espace sécurisé.
Envoi des documents via le site internet en vous connectant à votre espace sécurisé ou par voie postale (en précisant la référence du dossier) :
Service indemnisation
76823 MONT SAINT AIGNAN CEDEX
Comment déclarer un sinistre auto ?
Remplissez un constat amiable avec le conducteur adverse et contactez-nous rapidement pour faire votre déclaration au 01 71 25 06 25 (du lundi au vendredi de 8 h45 à 19 h00 et le samedi de 9 h00 à 17 h00). N’hésitez pas à nous contacter sur les lieux de l’accident si vous avez besoin de conseils, en particulier pour remplir votre constat. Nos garages agréés pratiquent la photo expertise (30 minutes suffisent), quand la visite d’un expert est nécessaire celle-ci a lieu dans les 72 h.
Que faire en cas de sinistre auto ?
- sécuriser les passagers et la zone de l’accident en plaçant le triangle et en revêtant votre gilet jaune ;
- alerter la police si des personnes ont été blessées ou si votre accident a provoqué des dégradations sur la route ou empêche un trafic habituel ;
- remplir un constat amiable si un autre véhicule a été impliqué dans votre accident ;
- prendre les coordonnées des témoins s’il y en a ;
- appeler votre assurance auto qui vous donnera les étapes suivantes.
Après ces premières étapes, vous devez contacter sous 5 jours maximum votre assurance auto qui s’occupera d’ouvrir un nouveau dossier. Si votre accident a entraîné des blessures, faites établir un certificat médical précisant la nature de ces blessures. En cas d’hospitalisation, c’est l’hôpital ou la clinique qui s’occupera d’établir les documents nécessaires.
En cas de vol de votre voiture, vous devez déposer plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie et contacter votre conseiller Eurofil sous 48 h en fournissant votre dépôt de plainte et les détails du sinistre.
Découvrez comment déclarer votre sinistre auto
Besoin d’aide ?
Une question sur l’assurance auto ? Prenez directement contact avec un conseiller, il pourra vous apporter une explication.
-
Contactez-nous
-
Faites-vous rappeler
Me rappelerUn conseiller vous rappelle gratuitement