Puis-je ajouter un conducteur secondaire sur mon assurance auto ?

Assurance auto en ligne : garanties pour conducteur secondaire - Eurofil

 

Déclarer un second conducteur à votre assurance auto

Vous avez tout à fait le droit de prêter votre véhicule à un tiers à la condition de l’ajouter en tant que conducteur secondaire dans votre contrat d’assurance auto. Pour désigner un conducteur secondaire sur votre contrat d’assurance automobile, il vous suffit de contacter votre conseiller clientèle afin de déterminer si la désignation est possible. Le prêt de votre véhicule n’est pas autorisé car votre contrat d’assurance Eurofil contient une clause de conduite exclusive. Cela signifie que si vous souhaitez prêter votre voiture à l’un de vos proches, vous devrez impérativement l’inscrire en tant que conducteur secondaire dans votre contrat d’assurance auto.

 

En cas de sinistre si vous prêtez votre véhicule à un tiers, une pénalité vous sera appliquée. Le montant de cette dernière est mentionné dans vos Conditions personnelles, dans les « Dispositions personnelles ». Pour en savoir plus, vous pouvez consulter vos Conditions personnelles depuis notre site Eurofil, dans votre espace personnel. Attention, en cas d’accident responsable, quel que soit le conducteur, le malus sera également attribué à votre contrat.

 

Retrouvez notre numéro de téléphone et les horaires d’ouverture sur notre page Contactez-nous.

 

Prévenez votre assurance auto en cas de prêt de votre voiture

Votre contrat d’assurance auto Eurofil comporte également une clause de conduite exclusive. Si vous prêtez votre voiture à un ami ou à un membre de la famille sans l’intégrer à votre contrat auto en tant que conducteur secondaire, une pénalité de 3 000 euros peut vous être appliquée en cas de conduite de votre véhicule par une personne novice non désignée.

 

A savoir, cette pénalité ne s’applique pas lors d’une conduite accompagnée déclarée. Cela signifie que tout au long de son apprentissage, votre enfant pourra conduire votre véhicule en votre compagnie tout en bénéficiant des garanties de votre assurance auto.

 

Dès l’obtention de son permis de conduire, votre enfant doit obligatoirement être désigné pour être assuré. Il pourra ainsi conduire librement votre véhicule. Si vous ne désignez pas votre enfant dans votre contrat d’assurance auto, la pénalité sera appliquée en cas de sinistre responsable ou non responsable. Mieux vaut donc prévenir que guérir en appelant votre conseiller pour désigner votre enfant comme conducteur secondaire.

 

Pour éviter tout risque, nous vous conseillons de ne pas prêter votre véhicule à votre enfant jeune conducteur avant de l’avoir désigné comme conducteur secondaire sur votre contrat d’assurance automobile. Pour ce faire, contactez votre conseiller en assurance au numéro de téléphone et aux horaires d’ouverture indiqués sur notre page Contactez-nous.
 

 

 

 

Pour plus d'informations :
02 36 16 80 55

en semaine de 8h45 à 20h00 - le samedi de 9h00 à 17h00

bouton-contacts.jpg