Résiliation de mon contrat d'assurance Auto actuel

Eurofil a rassemblé pour vous l'essentiel des informations que vous devez connaître sur la résiliation de votre contrat actuel. Suivez le guide.

 

Comment résilier votre contrat d'assurance auto actuel ?

Pour quels motifs ?   Dans quels délais ?   Prise d’effet
A l'échéance annuelle
(date anniversaire de votre contrat)
  Selon les délais prévus par votre contrat (généralement 2 mois avant)   A l'échéance
A l'échéance annuelle si votre compagnie vous a avisé de la possibilité de résiliation avec votre avis d'échéance ("Loi Châtel")   Dans les 20 jours suivant la date d'envoi de votre avis d'échéance   Selon votre compagnie d'assurance
A l'échéance annuelle si votre compagnie ne vous a pas informé de la possibilité de dénoncer votre contrat   A tout moment et sans pénalité   Le lendemain de l'envoi en recommandé de votre courrier de résiliation
Lors d'un changement de véhicule   Dès que possible   Suspension immédiate,
résiliation après 10 jours
Lors d'un changement de :
> domicile
> situation professionnelle
> régime matrimoniale
  Dans les 3 mois suivant la survenance de l'événement   30 jours après la réception de la lettre recommandée
Lors d'une augmentation de la cotisation   Dans les 15 jours suivant la réception de l'avis d'échéance   Voir votre contrat
(généralement 30 jours)
Au-delà d'un an à compter de la date d'effet de votre contrat (nous contacter pour prendre en charge les démarches de résiliation).
Pour connaître les conditions d'application de la Loi Hamon et vérifier que vous êtes éligibles, cliquez ici
  Votre contrat est résiliable à tout moment, sans frais, ni pénalités, passé la 1ère année d'assurance suivant la date de souscription.   La résiliation prend effet 1 mois à compter de la réception de la demande de résiliation par l’ancien assureur.

Demande de résiliation :

Pour résilier votre contrat d'assurance auto actuel c'est très simple :

auto.png Remplissez le formulaire de résiliation de votre assurance auto, imprimez-le et signez-le.
auto.png Adressez-le en recommandé à votre assureur actuel.

   

 

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes aux données qui vous concernent en écrivant à Eurofil - Service Consommateurs - 17, rue Pierre Gilles de Gennes 76130 Mont Saint Aignan. Par ailleurs, sauf opposition de votre part, ces informations pourront être transmises aux entités du groupe Aviva France et à leurs partenaires à des fins de prospection commerciale.

(a) En cas de souscription, si vous trouvez moins cher, Eurofil vous rembourse trois fois la différence entre votre cotisation annuelle et celle proposée sur un devis établi par un assureur pour une assurance auto à véhicule, conducteur, adresses, garanties, usage, mode et lieu de stationnement la nuit, kilométrage, mode de paiement et fractionnement de la prime identiques. Ce devis devra avoir été établi dans les 3 mois suivants votre souscription et nous être adressé dans un délai de quinze jours suivant son établissement à l'adresse suivante : Eurofil - Service Consommateur - 76823 Mont Saint Aignan CEDEX. Le devis présenté devra faire apparaître les informations données pour son établissement. Cette offre est valable une fois par assuré pour une 1ère souscription à un contrat auto assuré par Eurofil effectuée entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2015.

(b) Selon l’enquête téléphonique menée par BVA, du 22 avril au 11 mai 2013 auprès de 209 clients Eurofil détenteurs d’un contrat auto ou habitation.