Souscrivez une assurance habitation adaptée à vos besoins
 

bouton-devis-habitation.png

 

 


 

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’assurance habitation adapté à vos besoins ? Eurofil by Aviva vous donne les clés pour trouver les meilleures garanties au meilleur prix. Personnaliser ses garanties, souscrire en ligne, faire jouer la concurrence… Autant d’étapes qui vous permettront de faire des  économies sur votre contrat sans pour autant lésiner sur les garanties.

 

Que vous habitiez une maison ou un appartement, protégez votre logement des catastrophes naturelles, du vol, des incendies, des dégâts des eaux et autres sinistres pouvant survenir à tout moment. Eurofil by Aviva vous accompagne dans le choix d’une assurance habitation de qualité, adaptée à vos besoins.
 

En comparant les tarifs en fonction des garanties souscrites et en personnalisant au maximum votre contrat, vous serez en mesure de faire des économies. Et ce, tout en assurant de manière sûre et sécurisée votre habitation, peu importe sa taille et sa localisation.

 

De la comparaison des offres d’assurance habitation à la souscription d’un contrat en passant par l’obtention d’un devis, découvrez ici les différentes façons de faire baisser le prix de votre assurance habitation tout en bénéficiant de garanties adaptées à votre profil et à votre logement.

 

habitation.png Comment économiser sur mon assurance habitation ?

 

L’assurance habitation a pour objectif premier de vous couvrir vous et votre logement en cas de sinistre. Plusieurs solutions s’offrent à vous si vous souhaitez bénéficier de tarifs compétitifs :

 

  • habitation.png Choisissez une assurance qui pratique la gestion en direct. À l’ère du numérique, la gestion en direct devient une réelle opportunité. Elle vous permettra non seulement de gagner du temps pour toutes vos souscriptions et vos demandes d’indemnités, mais représentera aussi un bon moyen de faire des économies puisque c’est vous qui vous occuperez majoritairement de votre contrat.

     
  • habitation.png Choisissez une assurance qui propose des tarifs pour les contrats groupés, si vous détenez plusieurs contrats. De plus en plus de compagnies d’assurance proposent des réductions aux clients ayant plus d’un contrat chez elles. En regroupant tout ou une bonne partie de vos assurances chez le même assureur, vous pourrez bénéficier de réductions sur le prix de votre assurance habitation.

 

habitation.png Quelles sont les garanties incontournables pour l'assurance habitation ?

 

Les contrats d’assurance habitation s’articulent tous autour de garanties incontournables, qui vous permettront de protéger votre logement en cas d’imprévu. Voici une liste non exhaustive des garanties à souscrire absolument lors du choix d’une nouvelle assurance habitation.
 

  • habitation.png La garantie incendie. Comprise dans tous les contrats multirisque habitation, la garantie incendie couvre non seulement les dommages liés aux incendies, mais aussi ceux provoqués par les explosions. La fumée, la foudre, les premiers sauvetages et les secours sont eux aussi couverts.

 

  • habitation.png La garantie catastrophe naturelle. Indispensable dans tout contrat d’assurance habitation, la garantie catastrophe naturelle couvre votre logement en cas d’inondation, de coulée de boue, d’avalanche, de sècheresse, d’affaissement ou de glissement de terrain ou encore de tremblement de terre.

 

  • habitation.png La responsabilité civile. Comprise dans tous les contrats d’assurance multirisque habitation, la responsabilité civile vous couvre en cas de dommages causés à autrui. Elle couvre les dommages aux tiers causés par vous-même en cas de négligence ou d’imprudence, causés par vos enfants et ascendants s’ils vivent sous votre toit, causés par vos animaux, causés par des objets en votre possession.

 

  • habitation.png Le dégât des eaux. Autre incontournable de l’assurance habitation, la garantie dégât des eaux vous couvre en cas d’infiltration, de fuite ou de rupture de canalisation. Sont alors couvertes toutes les interventions provoquées par ce sinistre, comme les dommages sur les sols, plafonds et murs.

 

  • habitation.png Le vol et le vandalisme. Protégez votre logement du vol et du vandalisme en ajoutant cette garantie à votre contrat d’assurance habitation. Cette garantie a pour vocation de vous protéger en cas de cambriolage ou en cas de vandalisme (dégradation gratuite de vos biens).

 

  • habitation.png L’assistance. L’assistance habitation, méconnue pour beaucoup, permet aux assurés de bénéficier de nombreux services en cas de sinistre : gestion de travaux urgents, envoi de prestataire, gardiennage, vêtements et objets de première nécessité, hébergement provisoire, déménagement, location d’un garde-meuble, avance de fonds… Des choses auxquelles on ne pense pas forcément mais qui font pourtant toute la différence.


 

habitation.png Comment personnaliser mon assurance habitation ?

 

Le mieux pour faire des économies sur son assurance habitation reste de souscrire des garanties personnalisées en fonction de son logement et de ses besoins. Ces derniers ne seront en effet pas les mêmes que vous soyez étudiant et que vous souhaitiez assurer un studio, ou que vous soyez bailleur non occupant d’une villa…

 

À chaque situation sa propre formule d’assurance, ce qui vous permettra de bénéficier des garanties dont vous avez vraiment besoin.

Pour personnaliser votre assurance habitation, veillez à souscrire des options en adéquation avec votre logement.

 

Les compagnies d’assurance proposent de plus en plus d’options qui vous permettront de moduler votre contrat d’assurance habitation. Ainsi, que vous ayez un jardin ou que vous souhaitiez une couverture maximale, vous trouverez toujours une formule entièrement adaptée à vos besoins.

 

habitation.png Quelle assurance habitation ?

 

Il existe sur le marché de nombreuses formules. Pour trouver le meilleur contrat d’assurance habitation, vous devrez non seulement prendre en compte votre profil (locataire, propriétaire bailleur…) mais aussi les caractéristiques du logement que vous souhaitez assurer (maison avec jardin, appartement…).
 

Le mieux reste de souscrire une assurance relativement libre, et d’y intégrer les garanties dont vous avez besoin. Il existe un grand nombre de garanties complémentaires :
 

  • habitation.png garantie dommages électriques (si par exemple votre télévision tombe en panne après un orage),
     
  • habitation.png garantie des dépendances et de leur mobilier,
     
  • habitation.png garantie des arbres et des plantations,
     
  • habitation.png perte des denrées alimentaires (en cas de panne de congélateur par exemple).
     

Autant d’options à intégrer dans votre devis d’assurance habitation qui vous permettront de mieux vous protéger vous et votre logement.

 


3 conseils avant de souscrire à une assurance habitation
 

 

habitation.png  Faites le point sur vos besoins. Équipez-vous d’un papier et d’un crayon et faites le tour de votre logement en notant vos équipements mobiliers, vos appareils high tech, votre électroménager, vos objets de valeur, vos bijoux, etc. Cette liste devrait vous permettre d’y voir plus clair sur les garanties dont vous avez besoin pour protéger vos affaires.

 

habitation.png  Rassemblez toutes les informations utiles en lien avec votre habitation. Faites un nouveau tour de votre logement en notant cette fois la surface de chaque pièce et l’estimation budgétaire de vos biens de valeur. Cela vous permettra de choisir le contrat d’assurance habitation correspondant parfaitement à vos besoins.

 

habitation.png  Vérifiez les points essentiels de votre futur contrat. Avant de signer votre contrat d’assurance habitation, vérifiez que la franchise correspond à vos attentes, que les services d’assistance sont suffisants, que les plafonds sont assez élevés par rapport à la valeur de vos biens et que les services en cas de sinistre sont rapides.

 



Vous avez une idée plus précise des garanties auxquelles vous souhaitez souscrire ? Faites une demande de devis d’assurance habitation en quelques clics !


Découvrez aussi comment choisir votre assurance appartement ou l’assurance de votre maison. Eurofil by Aviva vous aide à souscrire une assurance habitation en ligne.