Assurance accident de la vie, quelles modalités de souscription ?

Garantie accident de la vie : modalités de souscription - Eurofil

 

Avant de souscrire une assurance accident de la vie, faut-il remplir un questionnaire médical ?

 

Non, la couverture est immédiate sans visite médicale ni questionnaire de santé. Votre assurance Protection Familiale Accident vous couvre en cas d’accident de la vie. Mauvaise coupure, intoxication, étouffement, noyade, chute dans l’escalier… Selon une étude de l’association Attitude Prévention1, 20 000 personnes meurent chaque année dans des accidents de la vie courante. En plus d’assurer vos biens, nous vous conseillons de bien vous assurer vous-même pour faire face à tous les imprévus de la vie.
 
Le contrat d’assurance accident de la vie Protection Familiale Accident n’étant pas liée à des problèmes de santé, aucun questionnaire médical ne vous sera demandé lors de la souscription. Sont notamment couverts les accidents qui surviennent lors d’un voyage ou de la pratique d’un loisir et qui sont pris en charge dans le cadre de votre contrat (blessure lors d’un match de rugby, chute de votre enfant à vélo…), mais aussi les accident médicaux (opération mal effectuée, traitement médicamenteux inadapté…) et les attentats, agressions et catastrophes naturelles.
 
Tous ces risques n’étant pas liés à votre santé, Eurofil by Aviva ne vous demandera pas de remplir un questionnaire médical lors de votre souscription.


 

Est-ce qu'un délai de carence est appliqué après la souscription ?
 

Il n’existe pas de délai de carence lors de la souscription d’un contrat d’assurance accident de la vie Protection Familiale Accident. Dès la signature et la prise d’effet de votre contrat avec votre assureur, vous profitez de garanties immédiates. Un accident ne peut, par définition, être anticipé. C’est pourquoi Eurofil by Aviva ne vous imposera aucun délai de carence à partir de la prise d’effet de votre contrat.
 
Imaginons par exemple que vous souscriviez votre contrat d’assurance Protection Familiale Accident un mardi. Le jeudi suivant, vous faîtes une chute dans votre escalier et vous retrouvez en incapacité permanente. Votre assurance prendra en charge ce sinistre même s’il ne survient que deux jours après la souscription de votre contrat. Il vous appartient alors, à vous ou à l’un de vos proches, de déclarer l’accident à votre assurance dans les plus brefs délais. Votre assureur bénéficiera alors d’un délai de cinq mois pour engager une expertise et déterminer ainsi le degré du préjudice. Dans ce même délai, il vous proposera une indemnisation  versée au cours du mois suivant.

 

 

Les avantages du contrat d’assurance accident de la vie d’Eurofil by Aviva
 

L’absence d’une période de carence et l’absence du questionnaire médical permettent à l’assurance Protection Familiale Accident d’être accessible à tous très rapidement(2)
 
Ce contrat est essentiel pour vous protéger vous et votre famille en cas d’imprévu, à n’importe quel moment suivant votre souscription et sans visite médicale préalable.

 

(1) Source : Etude Attitude Prévention (association qui regroupe les assureurs) réalisée par OpinionWay en ligne du 28 mai au 8 juin 2018, auprès d’un échantillon représentatif de 1502 parents ayant au moins un enfant de moins de 15 ans et 500 enfants âgés de 6 à 12 ans.
(2 )Sous réserve d’acceptation du risque par Aviva Assurances.