Assurance accident de la vie : quels sont les bénéficiaires des garanties ?

Assurance garantie accident de la vie : bénéficiaires des garanties - Eurofil

 

Qui est assuré par les garanties de votre assurance accident de la vie ?

 

Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance Protection Familiale Accident, plusieurs personnes bénéficient des garanties comprises dans ce contrat d’assurance. Le premier assuré est bien entendu vous, en votre qualité de souscripteur.


Sont également assurés :

 

- votre conjoint ;

- vos enfants (ou ceux de votre conjoint) dans la limite de 6 enfants par foyer,

prevoyance.png lorsqu’ils sont mineurs ;

prevoyance.png ou s’ils poursuivent des études et n’exercent pas de profession,

prevoyance.png ou s’ils poursuivent des études dans des filières d’apprentissage ou de contrat en alternance ;

prevoyance.png ou s’ils sont handicapés physiques ou mentaux (titulaires d’une carte d’invalidité) ;

prevoyance.png ou s’ils effectuent leur service militaire, parcours citoyen ou service national universel pour la période où ils ne sont pas sous la responsabilité de l’Etat.

 

Ils doivent être fiscalement à charge ou être bénéficiaires d’une pension versée par les parents et déclarée fiscalement.
 
L’assurance accident de la vie, comme son nom l’indique, vous protège vous et votre famille en cas d’accident de la vie. Cela inclut les mauvaises chutes, la noyade, les blessures dans le cadre d’un loisir, le décès lors de la pratique d’un sport couvert. Sont alors pris en charge par votre assurance le remboursement de vos frais de santé et le versement d’un capital en cas d’incapacité totale permanente ou de décès .


 

Quelles sont les garanties pour les bénéficiaires de l’assurance accident de la vie ?
 

D’autres personnes peuvent être couvertes en cas de sinistre pris en charge par votre contrat d’assurance Protection Familiale Accident. Il s’agit des assurés, bénéficiaires nommés au contrat, et des ayants droit en cas de décès de l’assuré.
 
Imaginons par exemple qu’à la suite d’un accident, vous deviez être hospitalisé pendant trois semaines. Vous pourrez, dans le cadre de votre Protection Familiale Accident, bénéficier d’un service d’assistance immédiat. Selon les cas et la nature de vos besoins, vous pourrez par exemple bénéficier :
 

prevoyance.png de la garde et de la prise en charge de vos enfants de moins de 18 ans* ;

prevoyance.png du remboursement de vos frais hospitaliers* ;

prevoyance.png d’un soutien psychologique pour vous ou votre famille* ;

prevoyance.png des services d’un garde-malade ou d’une aide-ménagère directement à votre domicile(1).

 
En plus de vous-même, seront aussi assurés par votre assurance accident de la vie votre conjoint ou votre concubin, que vous soyez pacsés ou non, vos enfants et ceux de votre concubin résidant sous votre toit, vos enfants et ceux de votre concubin (s’ils sont mineurs), même s’ils ne résident pas sous votre toit, ainsi que vos enfants et ceux de votre concubin majeurs même s’ils ne résident pas sous votre toit, dès lors qu’ils sont célibataires, qu’ils poursuivent leurs études et qu’ils ont moins de 26 ans.

 

(1) Dans les limites et conditions définies par les Conditions générales.