Quelles sont les aides avec un contrat d’assurance accident de la vie ?

Garantie accident de la vie : aide au quotidien - Eurofil


Le contrat de prévoyance Protection Familiale Accident d’Eurofil by Aviva vous permet de bénéficier d’informations médicales. À votre demande, nous pouvons chercher un médecin de garde ou un service d’urgence médicale près de votre lieu de résidence. Nous pouvons aussi, en cas de besoin, organiser la livraison de vos médicaments directement à votre domicile si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer.

 

En cas d’hospitalisation, une assistance est-elle prévue ?

En cas d’hospitalisation imprévue de plus de cinq jours ou en cas de décès du souscripteur, nous prenons en charge la recherche et les frais de présence d’une aide à domicile(1). Pour vos enfants de moins de 16 ans, nous organisons et nous prenons en charge leur garde par une aide familiale(2). Nous prenons également en charge, à partir du 15e jour d’absence scolaire, un soutien pédagogique à domicile(2) pour votre enfant scolarisé de moins de 16 ans hospitalisé à la suite d’un accident garanti.

 

En cas d’hospitalisation ou de décès à la suite d’un accident garanti, nous prenons en charge, si besoin, le transport et l’hébergement(3) d’une personne proche pour effectuer les démarches nécessaires, et cela dans le monde entier. Cela signifie que si vous devez être hospitalisé dans un pays étranger et que vous vous retrouvez dans l’incapacité de rentrer chez vous tout seul, l’un de vos proches peut être dépêché sur place afin de vous aider à rentrer chez vous. Dans ce cas, son déplacement et son hébergement(3) seront pris en charge dans le cadre de votre assurance accident de la vie. 
 
Les indemnités garanties sont versées sous sept jours après réception et acceptation du dossier complet.

 

En cas d’immobilisation, puis-je faire appel à une aide extérieure ?

Le contrat d’assurance accident de la vie vous permet de bénéficier d’une assistance au quotidien en cas d’accident. Si vous devez être hospitalisé, une assistance est prévue tout au long du sinistre dès lors que l’hospitalisation dure plus de cinq jours. Votre garantie comprend alors la prise en charge d’une aide à domicile. En cas de décès aussi, ce contrat d’assurance accident de la vie vous permet de protéger vos proches. Si vous êtes victime d’un accident mortel à l’étranger, par exemple, les frais de transport et d’hébergement de l’un de vos proches seront pris en charge si ce dernier doit se déplacer pour effectuer les démarches liées à votre décès.

 
Il s’agit donc d’un contrat d’assurance avec de nombreux services d’assistance utile en cas de décès ou d’accident à votre domicile comme lors de vos déplacements.

 

1 A concurrence de 10 heures maximum.
2 A concurrence de 30 heures maximum.
3 Frais d’hébergement à concurrence de 46 € TTC/nuit dans la limite de 10 nuits maximum