Bailleur ou propriétaire occupant : quelle assurance habitation ?

Assurance habitation en ligne pas cher : propriétaire occupant ou bailleur - Eurofil


 

Quelle assurance habitation si vous êtes propriétaire occupant ?

Vous devez souscrire un contrat d’assurance habitation qui couvre vos murs, vos biens mobiliers, ainsi que la garantie responsabilité civile.


Il est conseillé de souscrire une assurance habitation propriétaire qui vous protège contre le vol, l’incendie ou les dégâts des eaux.


En tant que propriétaire occupant, vous êtes obligé(e) de souscrire une assurance habitation si votre logement est en copropriété. Cette assurance sera indispensable pour vous faire indemniser en cas de préjudice ou de sinistre.


En tant que propriétaire occupant, vous devrez au minimum souscrire une responsabilité civile qui couvrira les dommages matériels et corporels sur vous, les personnes habitant sous votre toit, les personnes travaillant chez vous et les animaux dont vous avez la garde. La responsabilité civile vous couvre également en cas de dégât des eaux ou d’incendie provoquant des dommages aux tiers (voisins, parties communes…).
 

Quelle assurance habitation si vous êtes propriétaire bailleur d’un logement ?

Vous devez souscrire un contrat d’assurance habitation qui couvre vos murs et les parties communes s’il y en a.


La souscription d’un contrat d’assurance habitation propriétaire non occupant est fortement recommandée. Elle vous protègera en cas de sinistre si le logement est occupé, et en cas de fuite, d’incendie ou d’effraction si le logement est vacant. Cette assurance vous protège en cas de litige avec votre locataire, votre voisin ou un tiers, que votre logement soit occupé ou vacant.


L’assurance propriétaire non occupant vous protège des risques locatifs traditionnels, que le logement soit occupé ou non. Cela inclut les dommages causés à la structure du bâtiment comme les dégâts des eaux, explosions ou incendies. Les contrats comprennent également une garantie responsabilité civile qui vous couvrira si votre logement cause des dégâts aux logements voisins ou aux parties communes, comme par exemple un dégât des eaux provoqué par une fuite dans votre évier. Il s’agit d’une protection essentielle qui viendra en complément de l’assurance habitation de votre locataire.


En plus de toutes ces garanties, Eurofil by Aviva garantit le montant des loyers de vos locataires dont le bail est en cours et dont vous seriez privé(e) à la suite d'un sinistre garanti.


Pour tous les propriétaires, Eurofil by Aviva vous propose une gamme de formules d’assurance habitation en ligne adaptées à vos besoins. Eurofil by Aviva vous permet de calculer votre tarif d’assurance* habitation en ligne, en réalisant une demande de devis gratuite, rapide et sans engagement.


* Sous réserve d’acceptation du risque par Aviva Assurances

Bouton-devis-habitation.png

 

Pour plus d'informations :
02 36 16 80 55

en semaine de 8h45 à 20h00 - le samedi de 9h00 à 17h00

 

bouton-contacts-habitation.jpg