Assurance habitation pour étudiant : quelles garanties ?

Assurance habitation pas cher pour étudiant - Eurofil


 

L’assurance Habitation « Basique étudiant »

Vous venez de trouver un logement à louer pour les études de votre enfant ? Il ne vous reste plus qu’à l’assurer. Pour ce faire, la formule d’assurance Habitation « Basique étudiant » est faite pour vous. Cette formule d’assurance économique propose les garanties adaptées au logement et au budget des étudiants.


Que le logement de votre enfant étudiant soit meublé ou non, qu’il se trouve dans une résidence universitaire, en colocation ou dans une copropriété privée, il vous faudra dans tous les cas le protéger avec une assurance Habitation adéquate et une garantie responsabilité civile.

 

Une assurance Habitation en fonction du type de logement

En résidence universitaire, l’assurance Habitation est généralement directement souscrite par le bailleur qui répercute son coût sur le montant du loyer à payer chaque mois. Attention à bien vérifier, lors de la signature du bail, l’étendue des garanties souscrites par le bailleur. Si ces dernières sont insuffisantes, vous pourrez toujours les compléter en souscrivant une assurance Habitation pour chambre universitaire.


Si votre enfant loue un logement étudiant vide, le propriétaire bailleur vous demandera obligatoirement une attestation d’assurance risques locatifs. Cette assurance protège le locataire vis-à-vis de son propriétaire pour tous les dégâts que le locataire pourrait causer au logement, comme une explosion, un dégât des eaux ou encore un incendie. Pour une protection efficace du logement, il est recommandé de souscrire une assurance multirisques Habitation classique qui vous permettra de couvrir également les biens informatiques et mobiliers de votre enfant.


Si votre enfant loue un logement étudiant meublé, il est conseillé de vérifier si l’assurance est comprise dans le contrat de location afin d’éviter de mauvaises surprises. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de souscrire une assurance multirisques Habitation dont la garantie des risques locatifs protégera votre enfant en cas d’incendie, de vol, d’explosion, d’inondation ou de bris de glace.


Enfin, si votre enfant étudiant loue une chambre en colocation, il existe des contrats d’assurance Habitation spécifiques. Vous pourrez soit faire un contrat global pour l’ensemble des colocataires, soit souscrire une assurance Habitation à titre individuel. Nous vous conseillons vivement le contrat global pour tous les occupants car ce sera beaucoup plus simple à gérer en cas de sinistre causé par l’un des occupants.


Découvrez notre assurance Habitation pour les étudiants. Cliquez ici pour demander un devis en ligne au nom de votre enfant.
 

Bouton-devis-habitation.png

 

Pour plus d'informations :
02 36 16 80 55

en semaine de 8h45 à 20h00 - le samedi de 9h00 à 17h00

 

bouton-contacts-habitation.jpg