Comment transférer son assurance habitation lors d’un déménagement ?

Transfert assurance multirisque habitation  - Eurofil


 

Un système d’assurance multirisques habitation simultanée pour un transfert en tout simplicité
 

Parce qu'il peut s'avérer difficile de rendre les clés de son ancien logement et d'obtenir les clés de son nouveau logement le même jour, Eurofil by Aviva a mis en place un système d'assurance multirisques habitation simultanée. Si vous déménagez et qu'il vous faut assurer votre ancien et votre nouveau logement en même temps pendant quelques jours, il vous suffit de nous informer de votre déménagement et de solliciter notre garantie simultanée afin d’obtenir une prolongation d'assurance de votre ancien logement pendant 90 jours maximum.
 

Cette garantie simultanée vous protège tout au long de votre bail. Cela vous permettra de continuer à être assuré même si vous êtes en période de transfert d’assurance.
 

Imaginons que vous déménagiez dans un appartement plus grand et que le temps de battement entre la sortie des lieux de l'ancien et l'entrée des lieux soit d'une semaine. Vous disposez ainsi de sept jours pour déménager tranquillement. Grâce à la garantie simultanée de l'assurance habitation, vous continuez de bénéficier d'une couverture pour les deux appartements jusqu'au rendu des clés du premier (à hauteur de 90 jours maximum).

 

Mon assurance habitation actuelle couvre t-elle mes deux logements ?
 

Si une fuite survient dans votre ancien appartement alors que vous habitez déjà le nouveau et que vous n'avez pas encore rendu les clés, votre assurance habitation prendra en charge les dommages selon les termes de votre contrat.
 

Certes l'assurance habitation n'est pas obligatoire pour le propriétaire, sauf si le logement est situé dans une copropriété, mais elle reste essentielle pour faire face aux imprévus, d'autant plus lorsque vous n'habitez pas l'un des deux logements assurés. Si après votre déménagement vous oubliez de fermer un robinet, ou toute autre chose qui provoque un sinistre dans l'appartement ou dans les parties communes, c'est votre assurance multirisques habitation qui prend en charge les dommages même si vous n'habitez plus dans le logement.
 

Si vous déménagez et que vous souhaitez continuer de bénéficier de vos garanties pour votre ancien logement tout en souscrivant un nouveau contrat pour votre nouveau logement, contactez-nous. Nous mettrons en place un système de prolongation d'assurance habitation qui vous permettra d'assurer vos deux logements simultanément tout au long de cette période de transfert, pour une durée maximale de 90 jours.

 
Lorsque vous rendez les clés de l'ancien logement, il vous suffit de nous faire suivre une attestation de fin de bail ou de vente et de nous demander la résiliation pour que ce contrat s'achève en même temps que l'autre se poursuive.
 

Retrouvez notre numéro de téléphone et les horaires d’ouverture sur notre page Contactez-nous

Bouton-devis-habitation.png

 

Pour plus d'informations:

02 36 16 80 55
 

en semaine de 8h45 à 20h00 - le samedi de 9h00 à 17h00

 

bouton-contacts-habitation.jpg