Comment est calculé le prix de votre assurance Habitation ?

Assurance habitation en ligne pas cher : comment est calculé le prix ? - Eurofil


 

Comment détermine-t-on le nombre de pièces pour une assurance Habitation ?

Le prix d’une assurance Habitation dépend de plusieurs critères et le nombre de pièces de votre logement en est l’un des principaux. Son calcul répond à des règles précises qu’il faut respecter pour que votre contrat d’assurance habitation soit valide.


Une pièce est considérée comme telle lorsque sa surface dépasse 7m2 et que ce n’est pas une cuisine, une entrée, un dégagement, un sanitaire, un couloir, une véranda, une cave, un cellier, une buanderie ou un débarras. De plus, lorsqu’une pièce principale dépasse 40 m2, elle est comptée pour 2 pièces. Ce dernier élément n’est valable que pour les pièces « à vivre ». Sont donc exclues les pièces « secondaires » comme la salle de bain, les toilettes ou la cuisine.
 

En cas de travaux provoquant une modification de l’affectation d’une surface, nous vous invitons à modifier votre contrat d’assurance Habitation en contactant votre assureur, même si les travaux ne changent pas la surface totale de votre logement. Si vous aménagez vos combles pour les transformer en chambres, par exemple, il est indispensable de prévenir votre assureur.


En cas d’oubli de déclaration de pièces à vivre, il est donc indispensable de prévenir votre assureur dès lors que la configuration de votre maison ou de votre appartement est transformée.


 

Une dépendance doit-elle être déclarée pour le calcul du tarif de votre assurance Habitation ?

La notion de dépendance n’est pas définie dans le Code des assurances. Chez Eurofil by Aviva, les dépendances correspondent généralement à des bâtiments non habitables situés dans une propriété immobilière, sans communication directe avec les pièces à vivre de votre habitation. Il peut donc s’agir, entre autres, d’un garage, d'un atelier ou d’un bâtiment extérieur.


Comme votre logement principal, vos dépendances doivent aussi être assurées, tout comme leurs contenus. Pour ce faire, vous devez impérativement déclarer les différentes dépendances de votre propriété à votre assureur lors de la souscription de votre contrat d’assurance Habitation. En cas de destruction ou de construction d’une dépendance, n’oubliez pas de prévenir votre conseiller qui, si nécessaire, s’occupera d’élargir les garanties de votre assurance Habitation en rédigeant un avenant à votre contrat.
 

Eurofil by Aviva vous propose une gamme de formules d’assurance Habitation multirisques adaptées à vos besoins et modulables. Eurofil by Aviva vous permet de calculer le prix de votre assurance Habitation (en cas d’acceptation du risque par Eurofil by Aviva). La demande de devis est gratuite, rapide et sans engagement. Demandez votre devis en ligne.

 


 

Bouton-devis-habitation.png

 

Pour plus d'informations :
02 36 16 80 55

en semaine de 8h45 à 20h00 - le samedi de 9h00 à 17h00

 

bouton-contacts-habitation.jpg