Modification de mon assurance habitation avant échéance, est-ce possible ?

Assurance habitation pas cher en ligne : modification avant l’échéance - Eurofil


Vous pouvez modifier votre contrat d’assurance habitation à tout moment. Il est même obligatoire de le faire si votre situation ou le nombre d’occupants change, si le nombre de pièces du logement est modifié, si la valeur de vos biens mobiliers évolue, etc.


La modification de votre assurance d’habitation peut porter sur une extension de garantie ou sur l’ajout au contrat d’options supplémentaires. Pour mettre à jour vos données personnelles, nos conseillers sont à votre disposition.


Il existe deux situations bien distinctes dans le cadre d’une modification de contrat d’assurance habitation avant échéance :
 

Si vous voulez changer votre contrat d’assurance avant échéance au sein de la même compagnie

Vous pouvez le faire à tout moment. Eurofil by Aviva comprend que vos besoins évoluent au fil du temps et s’engage à vous proposer une couverture sur-mesure en fonction des nouveaux paramètres.


En cas de travaux, de déménagement ou d’achat immobilier, contactez-nous afin que nous réalisions les ajustements nécessaires sur votre contrat. Si la modification de votre contrat implique un changement du montant des primes, la régularisation se fera soit à la date anniversaire de contrat, soit au mois suivant les changements (en cas de mensualisation).
 

Si vous voulez changer d’assureur avant échéance pour votre assurance habitation

Vous ne pourrez résilier votre contrat avant échéance que si votre assureur augmente les cotisations annuelles au-delà de l’indice FFB ou si votre situation personnelle ou professionnelle change (perte d’emploi, mariage, divorce…).


Vous devez demander une modification de votre contrat d’assurance habitation si votre situation a changé et que ce changement se traduit par une diminution ou une aggravation des risques, ou si ce changement peut affecter le risque assuré.


Il est recommandé de modifier son contrat en cas de changement de :

 

habitation.png domicile,


habitation.png situation professionnelle (perte d’emploi, départ à la retraite…),


habitation.png situation familiale (accueil d’un enfant, mariage, divorce…).


Dès lors qu’un changement pouvant affecter le risque couvert intervient dans votre vie, appelez Eurofil by Aviva qui s’occupera de modifier votre contrat d’assurance habitation en conséquence.


A noter :


habitation.png Vous disposez d’un délai de 15 jours pour prévenir votre assureur et modifier votre contrat d’assurance habitation en cas d’aggravation du risque.


habitation.png Vous disposez d’un délai de trois mois pour prévenir votre assureur et modifier votre contrat d’assurance habitation en cas de diminution du risque (ce qui vous permettra de faire diminuer le montant de vos cotisations par la même occasion).


habitation.png Retrouvez notre numéro de téléphone et les horaires d’ouverture sur notre page Contactez-nous.
 

Bouton-devis-habitation.png

 

Pour plus d'informations :
02 36 16 80 55

en semaine de 8h45 à 20h00 - le samedi de 9h00 à 17h00

 

bouton-contacts-habitation.jpg