Qu'est-ce qu'une franchise sur un contrat d’assurance ?

Assurance habitation en ligne pas cher : fonctionnement franchise - Eurofil


 

Comment fonctionne la franchise ?

La franchise correspond à la somme qui reste à votre charge en cas de sinistre. Aucune indemnité n'est versée si vos dommages n'atteignent pas le montant de cette franchise ; s'ils l'excèdent, le règlement est effectué après déduction du montant de cette franchise.


Le montant de la franchise est un critère de choix déterminant lors de la souscription d’un nouveau contrat d’assurance habitation en ligne. Attention à bien garder en tête que les contrats d’assurance sans franchise sont plus chers, et que les contrats les moins chers impliquent souvent une franchise élevée. Pour la garantie Catastrophes Naturelles, le montant de la franchise est fixé par la réglementation et n'est jamais modifiable.
 

Quelles sont les différents types de franchise ?

Il existe quatre types de franchises différents en fonction du contrat souscrit :


habitation.png La franchise simple ou relative : vous êtes indemnisé intégralement dès lors que le montant du sinistre dépasse celui de la franchise ;


habitation.png La franchise absolue : vous êtes indemnisé du montant qui excède la franchise, si le montant du sinistre est inférieur à la franchise, vous ne recevez aucune indemnisation.Le montant de la franchise est indiqué dans votre contrat d’assurance. Chaque type de franchise possède ses propres avantages et inconvénients.

 

La franchise a pour objectif de répartir la charge du sinistre entre l’assureur et l’assuré. Selon la formule d’assurance choisie lors de la souscription de votre contrat, son montant peut varier du simple au double : il appartient donc à l’assuré de choisir entre de faibles cotisations ou un faible montant de franchise.
 
Avec Eurofil by Aviva, après 5 ans de fidélité sans sinistre avec votre assurance Habitation en ligne, nous vous offrons la franchise lors de votre 1er sinistre.


 

Bouton-devis-habitation.png

 

Pour plus d'informations :
02 36 16 80 55

en semaine de 8h45 à 20h00 - le samedi de 9h00 à 17h00

 

bouton-contacts-habitation.jpg