Dois-je déclarer mon alarme à mon assurance habitation ?

déclaration alarme maison - Eurofil

 

La pose d'une alarme n'est pas une obligation imposée par nos contrats d'assurance habitation, mais vous pouvez décider de sécuriser votre logement sans devoir vous justifier auprès d’Eurofil by Aviva.


En revanche avec la garantie "Dommages électriques sur bâtiment" nous garantissons les installations fixes d’alarme.
 

Dans quel cas dois-je contacter mon assureur ?

Il peut arriver que certains logements dits "à risque" nécessitent l'installation d'une alarme pour être couverts. C'est notamment le cas des maisons très isolées, de certaines résidences secondaires et de logements où les habitants conservent des biens de grande valeur. Dans ce cas, il se peut que votre assurance exige l'installation d'une alarme, à défaut de quoi la garantie vol ne fonctionnerait que partiellement ou serait même complètement invalidée en cas de cambriolage. Votre assurance pourrait également vous imposer de poser des barreaux ou de renforcer les volets plutôt que de faire installer une alarme.

 

L'installation d'une alarme n'est pas prise en charge dans le cadre de votre assurance multirisque habitation, qu'elle soit mise en œuvre avant ou après un cambriolage. Si c'est votre assureur qui vous impose d'installer une alarme, vous devrez lui envoyer une copie de la facture. Si votre assureur n'exige pas l'installation d'une alarme, vous pouvez, sans obligation, l'informer que votre logement est mieux protégé.

 

Quelle alarme choisir pour une meilleure protection ?

Pour bénéficier d'une protection de qualité, Eurofil by Aviva vous recommande d'opter pour une alarme certifiée NF A2P qui vous permettra de communiquer directement avec le service de sécurité en cas d'erreur. Il est également conseillé d'installer la centrale d'alarme à plus de 2m40 du sol ou dans un placard verrouillé, de préférence difficilement repérable.

 

Si vous souhaitez assurer votre alarme pour les dommages qu'elle pourrait subir, il est alors indispensable de prévenir Eurofil by Aviva de votre nouvel équipement. Votre conseiller vous proposera d'ajouter l'extension "Dommages électriques sur bâtiment" à votre assurance multirisque habitation. Cette extension vous permettra de garantir les dommages que pourrait subir votre alarme en cas d'intrusion, par exemple. Si un intrus tente de pénétrer chez vous et qu'il tente de neutraliser votre alarme, les dommages causés à votre appareil seront alors garantis dans le cadre de l'extension "Dommages électriques sur bâtiment".

 

Si vous ne souhaitez pas profiter de cette garantie, rien ne vous oblige à déclarer à Eurofil by Aviva  que vous possédez une alarme lors de la souscription de votre contrat d'assurance habitation. Il en va de même pour les contrats déjà en cours, dont les garanties ne seront pas modifiées à la suite de l'installation d'une nouvelle alarme.
 

Bouton-devis-habitation.png

 

Pour plus d'informations:

02 36 16 80 55
 

en semaine de 8h45 à 20h00 - le samedi de 9h00 à 17h00

 

bouton-contacts-habitation.jpg