Quels sont les critères pour choisir une assurance habitation ?

Assurance habitation pas cher en ligne : critère pour choisir - Eurofil


 

Quel remboursement pour vos biens mobiliers en cas de sinistre ?

Avant de choisir une assurance multirisques habitation, la principale chose à vérifier est la règle appliquée par l’assureur pour estimer et rembourser vos biens mobiliers en cas de sinistre. Le montant des biens à assurer devrait faire partie de vos premiers critères de choix.


En effet, votre assurance multirisques habitation couvre non seulement votre logement, mais aussi tous les biens qui le composent, dont votre vaisselle, votre électroménager, vos meubles, certains de vos équipements…
Avant de signer votre contrat, nous vous conseillons d’estimer tous les biens de votre logement en reprenant, si possible, les factures d’achat.


Si le contrat d’assurance habitation prend en compte la vétusté de vos biens mobiliers alors l’assureur ne remboursera en cas de sinistre qu’un pourcentage de la valeur à neuf de vos biens. En revanche, avec une garantie « valeur à neuf », vous serez indemnisé(e) au prix du neuf.


Une attention toute particulière doit être portée aux biens de valeur comme les bijoux ou les meubles anciens. Difficile en effet pour un assureur d’estimer ce type de bien justement et mieux vaudra faire intervenir un expert pour effectuer une estimation précise.

 

Le montant de la franchise de votre assurance habitation

Autre critère à prendre en compte pour bien choisir son assurance habitation : le montant de la franchise. Ce montant correspond à la somme restant à votre charge en cas de sinistre couvert. Il en existe deux sortes :


habitation.png La franchise absolue qui implique que votre indemnisation est égale au montant des dégâts auquel la franchise est soustraite ;

habitation.png La franchise relative qui implique une indemnisation complète dès lors que le montant de la franchise est dépassé.


Pour bien choisir votre assurance habitation, vous devrez aussi prendre en considération les risques couverts. La plupart des contrats comprennent les risques d’incendie, de dégât des eaux, de vol, de bris de glace, de neige, tempête et grêle. Mais pour protéger correctement votre logement, peut-être aurez-vous besoin de garanties complémentaires comme la prise en charge des frais d’expert, la garantie relogement, etc. Faites une liste des risques pour lesquels vous souhaitez être couvert et vérifiez qu’ils sont bien tous présents dans votre contrat.


 Eurofil by Aviva vous propose une gamme de formules d’assurance habitation adaptées à vos besoins et modulables en fonction de votre budget et de la configuration de votre logement.


Vous pouvez calculer votre tarif d’assurance habitation* en ligne en réalisant une demande de devis en ligne, gratuite, rapide et sans engagement.

 

* Sous réserve d’acceptation du risque par Aviva Assurances

Bouton-devis-habitation.png

 

Pour plus d'informations :
02 36 16 80 55

en semaine de 8h45 à 20h00 - le samedi de 9h00 à 17h00

 

bouton-contacts-habitation.jpg