Assurance villégiature : suis-je assuré sur ma location de vacances ?

Assurance villégiature - Eurofil

 

Si vous êtes assuré pour votre résidence principale chez Eurofil by Aviva, votre contrat prévoit une responsabilité civile villégiature pour les dommages faisant suite à un incendie, explosion, dégât des eaux ou bris de glace.
 

Qu’est-ce que l’assurance villégiature ?

La garantie villégiature est présente dans tous les contrats d'assurances multirisques habitation. Elle vous permet de rester assuré même lorsque vous quittez votre résidence principale pour louer une villa ou un appartement. Votre lieu de vacances sera ainsi assuré au titre de la responsabilité civile. Cela signifie que les dommages physiques ou matériels que vous pourriez causer à un tiers ou au logement loué seront pris en charge dans le cadre de votre assurance habitation.

 

Lorsque vous louez un logement de vacances à un tiers, ce dernier peut vous demander une attestation d'assurance villégiature. Contactez votre conseiller Eurofil by Aviva qui s'occupera de vous envoyer cette attestation dans les plus brefs délais. Elle comprendra notamment :

 

habitation.png les coordonnées de l’assuré ;

habitation.png les coordonnées de la location ;

habitation.png les garanties accordées ;

habitation.png la période durant laquelle la garantie est valide.

 

Il arrive également que certains propriétaires disposent de leur propre assurance. Si c'est le cas, Eurofil by Aviva vous invite à lui demander une attestation d'assurance qui vous permettra de vérifier les conditions de garanties. Cette attestation stipulera également le type de clause sélectionné par le propriétaire. Il en existe deux :


habitation.png L'abandon de recours : le propriétaire ne réclame rien à son locataire en cas de dégât des eaux ou d'incendie, mais sa responsabilité sera engagée s'il provoque des dommages à des tiers en cas de propagation du sinistre.


habitation.png La clause de l’assurance « pour le compte de qui il appartiendra »*, avec   abandon de recours : le propriétaire ne réclame rien à son locataire en cas de dégât des eaux ou d'incendie et sa responsabilité ne sera pas engagée s'il provoque des dommages à des tiers en cas de propagation du sinistre.


À vous ensuite d'adapter votre garantie villégiature en fonction de cette clause et des garanties souhaitées.


La garantie villégiature vous permet de profiter de vos vacances l’esprit tranquille.

 

Conditions détaillées - y compris exclusions - dans les Conditions générales disponibles ici.

* L’assurance habitation « pour le compte de qui il appartiendra » est définie à l’article L112-1 du Code des assurances : « L'assurance peut aussi être contractée pour le compte de qui il appartiendra. La clause vaut, tant comme assurance au profit du souscripteur du contrat que comme stipulation pour autrui au profit du bénéficiaire connu ou éventuel de ladite clause. Le souscripteur d'une assurance contractée pour le compte de qui il appartiendra est seul tenu au paiement de la prime envers l'assureur ; les exceptions que l'assureur pourrait lui opposer sont également opposables au bénéficiaire du contrat, quel qu'il soit ».
 

Nos packs assurance habitation

 

Pour plus d'informations:

02 36 16 80 55
 

en semaine de 8h45 à 20h00 - le samedi de 9h00 à 17h00

 

bouton-contacts-habitation.jpg