Suis-je couvert par mon assurance habitation pour la construction de ma maison ?

assurance habitation pour la construction de votre maison - Eurofil

 

Il est important de vous assurer dès l’ouverture de votre chantier. Les bâtiments et les maisons en construction sont en effet soumis à obligation d'assurance. C'est dans ce cas le maître d'ouvrage, propriétaire du bien, qui doit souscrire une assurance habitation comprenant les garanties de responsabilité habitation ainsi que les garanties dommages (contre les tempêtes, dégât des eaux ou incendies par exemple).

 

C'est votre constructeur qui sera responsable des éventuels dommages durant toute la durée de la construction et jusqu'à la réception des clés de votre maison.

 

Cependant, dès lors que votre maison sera hors d'eau et hors d'air, la souscription d'une assurance habitation devient essentielle pour vous protéger en cas d'événement exceptionnel. En effet, lorsque le gros œuvre de votre logement est terminé, que les menuiseries sont faites et que la toiture est posée, votre contrat d'assurance habitation vous couvrira contre les risques de bris de glace, de dégât des eaux ou encore d'incendie.

 

Quelles sont les étapes de la souscription à l’assurance habitation ?

La souscription d'une assurance habitation pour une maison en construction se fait en différentes étapes :

 

1 - Si vous êtes déjà propriétaire du terrain, assurez-le avant même le début de la construction.

2 - Dès que votre maison est couverte et close, ajoutez à votre contrat d'assurance habitation les garanties contre les incendies et les dégâts des eaux.

3 - Lorsque les travaux sont terminés et que le constructeur vous remet les clés, ajoutez les garanties complémentaires (contre le vol, par exemple) les plus adaptées à votre situation.

 

Lors de la construction d'un nouveau logement, deux types d'assurances sont obligatoires. L'entrepreneur qui construit la maison doit obligatoirement disposer de toutes les assurances légales, dont les garanties décennales. La personne qui commande la construction, le futur propriétaire, doit obligatoirement disposer d'une garantie dommages ouvrage. Cette dernière vous couvre des éventuels vices de construction pendant une durée de 10 ans.

 

Souscrire à l’assurance habitation pour la future maison

Attention également à bien couvrir votre future maison contre :


habitation.png les catastrophes naturelles et technologiques,

habitation.png les incendies,

habitation.png les événements climatiques,

habitation.png la responsabilité civile propriétaire d’immeuble le cas échéant.

 

Ces garanties sont disponibles en extension à un contrat multirisque habitation. Cette extension vous permettra de rester assuré pour votre résidence principale tout en assurant correctement votre futur logement .


Si vous êtes client, Eurofil by Aviva pour votre résidence principale, vous devez ajouter à votre contrat habitation, une extension de garantie.


Pour ajouter cette extension, nos conseillers sont disponibles. Retrouvez notre numéro de téléphone et les horaires d’ouverture sur notre page Contactez-nous.
 

Bouton-devis-habitation.png

 

Pour plus d'informations:

02 36 16 80 55
 

en semaine de 8h45 à 20h00 - le samedi de 9h00 à 17h00

 

bouton-contacts-habitation.jpg