Comment fonctionne l’assurance location saisonnière ?

Assurance habitation location saisonnière- Eurofil

 

Si vous louez votre résidence principale

En tant que propriétaire, vous pouvez parfaitement mettre en location votre bien pendant vos vacances.  Il faut simplement prévoir d’ajuster les garanties de votre contrat habitation avec le pack Location Saisonnière que vous propose Eurofil by Aviva. Ce pack vous permet de proposer votre résidence principale à la location pour une période n'excédant par 30 semaines par an, en une ou en plusieurs fois. Il comprend une garantie responsabilité civile vie privée étendue qui vous permet d'être couvert pour les dommages matériels et corporels que pourraient provoquer vos biens mobiliers à vos locataires ou à des tiers.

 

Cette extension d'assurance est essentielle pour vous protéger vous et votre maison lorsque vous louez votre résidence principale à des tiers. Si une famille décide de louer votre maison pendant deux semaines et que leurs biens sont endommagés par une inondation à la suite d’une fuite de la machine à laver, c'est cette assurance qui sera mise en œuvre pour couvrir les dommages provoqués par l'inondation.

 

Si vous louez votre résidence secondaire

Vous êtes propriétaire de votre résidence secondaire et souhaitez la proposer à la location pour couvrir vos frais et arrondir vos fins de mois ? Vous devez réaliser une déclaration préalable d’un meublé de tourisme dans votre mairie. Cette déclaration est obligatoire si vous souhaitez proposer votre résidence secondaire à la location.

 

Pour vous protéger vous et votre résidence secondaire, vous devrez également souscrire une assurance habitation adaptée. Vous pourrez soit opter pour une assurance multirisques habitation propriétaire non occupant en cas de location longue durée, soit opter pour le pack location saisonnière qui vous permettra de bénéficier de garanties étendues, dès lors que la durée de location ne dépasse pas 30 semaines par an. Vous trouverez plus d'informations sur la location saisonnière sur le site du service public

 

Que vous souhaitiez louer votre résidence principale ou secondaire pour l'été, vous devez ajouter à votre contrat assurance habitation le Pack Location Saisonnière afin d’étendre votre garantie responsabilité civile. Sans la souscription de ce pack, les dommages que pourraient provoquer vos biens sur les locataires ou sur des tiers ne seront pas couverts et vous risqueriez de vous retrouver avec une facture exorbitante à régler pour couvrir les dommages.

 

Consultez les garanties optionnelles Habitation pour souscrire un contrat d'assurance habitation sur-mesure en fonction de vos besoins et de vos projets.

 

Pour obtenir plus d'informations sur le pack location saisonnière ou pour ajouter cette extension à votre contrat à tout moment, vous pouvez simplement nous contacter.


 

 

Nos packs assurance habitation

 

Pour plus d'informations:

02 36 16 80 55
 

en semaine de 8h45 à 20h00 - le samedi de 9h00 à 17h00

 

bouton-contacts-habitation.jpg