À vos côtés pour votre déclaration de sinistre habitation

Une déclaration de sinistre habitation, en un mot la facilité

cas-de-sinistre-min.jpg

 

Dégât des eaux, cambriolage, vandalisme... En cas de sinistre habitation, nos chargés de règlement vous accompagnent dans toutes vos démarches, de la déclaration du sinistre habitation à l'organisation des réparations.

 

Comment déclarer votre sinistre habitation ?

En ligne ou par téléphone, Eurofil by Aviva vous permet de déclarer facilement et rapidement votre sinistre habitation (dégât des eaux, vol, incendie, bris de glace...).

 

Par téléphone, contactez nos chargés de règlement via le numéro vert 08 00 03 73 80, du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 14h à 19h, le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Un conseiller vous guidera dans votre déclaration de sinistre habitation.

 

Vous pouvez également déclarer votre sinistre habitation en ligne, 7j/7 et 24h/24.

 

Connectez-vous à votre espace personnel, rubrique "Déclarer un sinistre en ligne" et sélectionnez votre contrat d'assurance habitation. Il vous suffira d'indiquer l'heure et la date du sinistre, de scanner et d'envoyer les documents nécessaires.

Pour les petits accidents
 

Pour les petits sinistres (dégât des eaux, vandalisme...), 3 solutions vous sont proposées pour votre indemnisation :

 

1-bullet.png  Vous réalisez les réparations nécessaires vous-même : nous nous mettons d'accord sur une indemnité versée immédiatement, c'est le gré à gré,

2-bullet.png  Vous choisissez librement le professionnel qui intervient à votre domicile. Après un accord préalable, nous vous remboursons le montant de la facture à réception de celle-ci,

3-bullet.png  Vous avez recours à l'un des professionnels de notre réseau : Eurofil règle alors directement le prestataire.

Un sinistre détruit ou endommage votre logement
 

Dans le cas où votre maison ou votre appartement est fortement endommagé ou détruit, Eurofil vous apporte rapidement son soutien logistique, financier...

 

Le soutien logistique s'organise rapidement. En moins de 48h, nous vous avançons l'argent nécessaire pour couvrir vos dépenses les plus urgentes. Effets de première nécessité, frais d'hôtel et de transport, gardiennage de votre habitation : nous prenons les mesures d'urgence imposées par la situation.

 

En cas de sinistre pendant vos vacances, nous organisons et nous prenons en charge le retour du souscripteur à son domicile (billet de train et/ou d'avion).

Votre domicile est inhabitable, nous prenons en charge le transport et l'accompagnement de vos enfants chez un proche résidant en France métropolitaine.

 

Le soutien financier pour faire face aux premiers frais. Eurofil finance votre relogement, dans des conditions de confort identique pour une durée maximale de 2 ans à compter du jour du sinistre. Locataire et responsable du sinistre, nous prenons en charge, à votre place pendant 1 an maximum, le règlement de votre loyer auprès de votre propriétaire.

L'indemnité versée après déduction de la vétusté ne couvre pas vos frais de reconstruction, Eurofil vous verse alors une indemnité complémentaire, pouvant aller jusqu'à 25 %.

N’hésitez pas à consulter notre FAQ habitation : la réponse à votre question y est peut être déjà présente !

L'indemnisation de gré à gré

Pour simplifier votre indemnisation après un petit sinistre (dégât des eaux, vandalisme...), Eurofil vous propose l'indemnisation dite de gré à gré.

De quoi s'agit-il ?

Le principe est très simple : une fois les réparations à effectuer validées, nous estimons ensemble le montant des matériaux à acheter et le temps nécessaire à la réalisation des travaux.

Nous vous proposons alors un montant global d'indemnisation. À vous de réaliser ensuite vous-même et librement les réparations.