Propriétaires : quelle assurance pour vos locations saisonnières ?

 

Votre assurance logement peut couvrir votre résidence principale ou votre résidence secondaire, mais ne vous offre pas des garanties optimales en cas de location à des vacanciers. Pour louer en toute sérénité votre résidence principale ou secondaire, souscrivez une responsabilité civile location saisonnière et louez votre appartement ou votre maison en toute sérénité. Le point sur les garanties incluses, les avantages et les tarifs d’une telle extension de garantie.

 

assurance-habitation-packs-location-saisonniere.png

 

Qu’est-ce que le pack Location Saisonnière ?

 

Le pack Location Saisonnière est une garantie optionnelle et complémentaire disponible dans le cadre de votre contrat d’assurance habitation. Cette option vous permet de bénéficier d’une couverture complémentaire si vous louez votre logement à des vacanciers (dans la limite de 30 semaines par an). Elle couvre les dommages matériels et corporels causés par vos biens mobiliers à vos locataires ainsi qu’aux tiers.

 

Pourquoi souscrire un pack Location Saisonnière ?

 

Propriétaires, sécurisez la location de votre logement ou de votre résidence secondaire en bénéficiant d'une responsabilité civile adaptée. Ce pack couvre notamment :

 

habitation.png l’extension responsabilité civile aux dommages corporels causés par vos biens à vos locataires et aux tiers,


habitation.png l’extension responsabilité civile aux dommages matériels causés par vos biens à vos locataires et aux tiers.

 

Le pack Location Saisonnière concerne aussi bien la location de votre résidence principale que celle de votre résidence secondaire. Les gîtes sont par contre exclus de cette extension de garantie, même s’ils sont loués moins de 30 semaines par an.

 

Les garanties du pack Location Saisonnière

 

En souscrivant le pack Location Saisonnière dans le cadre de votre contrat d’assurance multirisque habitation, vous bénéficiez de plusieurs garanties visant à protéger votre responsabilité civile lors de la mise en location de votre bien.

 

L’assurance Location Saisonnière a pour objectif de couvrir votre responsabilité si les biens loués provoquent un accident aux locataires. Il vient en extension de votre assurance logement et est valable que vous mettiez votre résidence secondaire ou votre résidence principale en location, à condition que la période de location n’excède pas 30 semaines par an, consécutives ou non.

 

Assurance Location Saisonnière: exemple de protection

 

La famille Lefevre est propriétaire d’une résidence secondaire située en Bretagne, qu’elle propose à la location une vingtaine de semaines par an. Alors que la maison est louée pour deux semaines à une famille britannique, la famille Lefevre est informée par téléphone que l’un des enfants des locataires s'est blessé avec les barreaux du lit de la chambre d'enfants. Leur responsabilité est rapidement mise en cause par les locataires. Grâce au pack Location Saisonnière, c’est l’assurance de la famille Lefevre qui prend en charge les frais engendrés par ce sinistre.

 

Quel tarif pour le pack Location Saisonnière ?

 

Le pack est disponible au prix de 1,50€ par mois et comprend la responsabilité civile pour tout assuré décidant de mettre en location saisonnière sa résidence principale ou sa résidence secondaire pour une période n’excédant pas 30 semaines par an, hors gîtes et hors maisons d’hôtes. Il ne peut être souscrit qu’à l’année en complément d'un contrat Habitation Eurofil by Aviva en cours. Son tarif s'ajoute à votre cotisation. Vous bénéficiez du même mode de paiement et de fractionnement que vos contrats en cours. La prise d’effet de cette option peut être soumise dans certains cas, à un délai de carence de 30 jours, après la réception de votre demande par Eurofil by Aviva (par téléphone ou par écrit).

Les garanties et plafonds de remboursement de ce pack s’entendent au sens des Conditions générales de vente disponibles dans les Conditions générales de vente Habitation Eurofil by Aviva en vigueur.

 

Comment souscrire un pack Location Saisonnière ?

 

Pour souscrire un pack Location Saisonnière et étendre les garanties de votre assurance multirisque habitation, faites une demande de devis en ligne.

 

Vous envisagez de mettre votre résidence principale ou secondaire en location pour les vacances ? Assurez-vous en conséquence grâce au pack Location Saisonnière, option complémentaire de votre assurance habitation !

 

Découvrez l’ensemble de nos packs assurance habitation.