Assurance habitation :
quelle protection pour vos équipements de production d’énergie renouvelable ?

 

Votre assurance multirisque habitation couvre votre logement et ses biens. Pour protéger vos installations comme votre éolienne ou vos panneaux solaires, il vous faudra souscrire une garantie complémentaire appelée « pack Energies Nouvelles ». Découvrez les garanties incluses dans ce pack, les avantages de souscrire une telle option et le montant des cotisations.

 

Qu’est-ce que le pack Energies Nouvelles ?

 

Le pack Energies Nouvelles est une garantie optionnelle et complémentaire à laquelle vous pouvez souscrire pour renforcer votre assurance habitation. Ce pack vous permettra de vous prémunir contre les dommages causés à vos équipements de production d’énergie renouvelable en cas de vol, de dégât des eaux ou encore de bris de glace (panneaux photovoltaïques, capteurs solaires). La Responsabilité Civile sera étendue à la production d'énergie couvrant les dommages causés aux tiers et vous permettra par ailleurs de vous couvrir en cas de dommages matériels, corporels et immatériels causés à des tiers dans le cadre de votre production d'énergie.

 

Pourquoi souscrire un pack Energies Nouvelles ?

 

L’option pack Energies Nouvelles représente un excellent moyen de protéger vos équipements et installations des risques de bris et de vol. Remboursement de votre matériel si celui-ci est volé ou endommagé à la suite d’un dégât des eaux, responsabilité civile si vos installations provoquent un accident… La garantie Energies Nouvelles permet de renforcer les garanties de base notamment en cas de vol, de bris de glace ou de DDE. Elle renforce également la garantie Responsabilité Civile indispensable lorsque vous êtes producteur d’électricité.

 

Les garanties du pack Energies Nouvelles

 

Le pack Energies Nouvelles comporte de nombreuses garanties pour couvrir les installations d’énergie verte de votre habitation :


habitation.png une garantie bris de glace pour les panneaux de capteurs solaires destinés au chauffage et à la production d’eau chaude de votre habitation,


habitation.png une garantie bris de glace pour les modules photovoltaïques,


habitation.png une garantie dégât des eaux pour votre installation de géothermie,


habitation.png une garantie vol pour vos panneaux de capteurs solaires, modules photovoltaïques, éoliennes et installations de géothermie ou d'aérothermie fondés au sol ou fixés au bâtiment,


habitation.png une responsabilité civile qui garantit les conséquences pécuniaires pour les dommages causés à des tiers lors du raccordement, de l’accès ou de l’exploitation de votre matériel.

 

Exemple d’indemnisation grâce au pack Energies Nouvelles

 

Imaginons que pour faire un geste pour l’environnement et s'assurer un revenu complémentaire, Mme Lenoir décide de faire installer trois panneaux photovoltaïques sur son toit. Deux ans après leur installation, alors qu’elle revient de vacances, Mme Lenoir constate que son portail a été forcé et que ses panneaux solaires ont été volés. Grâce au pack Energies Nouvelles souscrit dans le cadre de son assurance habitation, ce vol sera pris en charge par son assurance.

 

Quel tarif pour le pack énergies nouvelles ?

 

Le pack Energies Nouvelles est disponible au prix de 3€ par mois et comprend toutes les garanties précédemment citées. Il vous permettra, pour un tarif limité, de profiter d'une protection primordiale tant au niveau de la responsabilité civile qu'en matière de dommages et accidents. Il ne peut être souscrit qu’à l’année en complément d'un contrat Habitation Eurofil en cours. Son tarif s'ajoute à votre cotisation. Vous bénéficiez du même mode de paiement et de fractionnement que vos contrats en cours. La prise d’effet de cette option peut être soumise dans certains cas, à un délai de carence de 30 jours, après la réception de votre demande par Eurofil (par téléphone ou par écrit).

 

Les garanties et plafonds de remboursement de ce pack s’entendent au sens des Conditions générales de vente disponibles dans les Conditions générales de vente Habitation Eurofil en vigueur.

 

Comment souscrire un pack Energies Nouvelles ?

 

Vous souhaitez souscrire un pack Energies Nouvelles ? Complétez votre assurance multirisque habitation en faisant une demande de devis en ligne et souscrivez l’option pack Energies Nouvelles.


Protégez vos équipements de production d’énergie verte en souscrivant l’option pack Energies Nouvelles dans le cadre de votre assurance multirisque habitation.

 

Découvrez l’ensemble de nos packs assurance habitation.