Quelle assurance pour votre colocation ?

 

Une assurance multirisque habitation standard n’est pas toujours adaptée à toutes les situations. En cas de colocation, par exemple, mieux vaut souscrire un pack colocation pour profiter de garanties complémentaires. Ce pack a en effet comme particularité de considérer chaque colocataire comme un tiers et renonce de ce fait à tout recours contre eux.

 

assurance-habitation-packs-colocation.png

 

Qu’est-ce que le pack colocation ?

 

Le pack colocation est une garantie optionnelle et complémentaire disponible dans le cadre de votre contrat d’assurance habitation. Cette option permet d’étendre les garanties du contrat aux biens de vos colocataires et de considérer tous les colocataires comme tiers entre eux.

 

Comment assurer une colocation ?

 

Le contrat d'assurance colocation doit être établi aux noms des personnes inscrites sur le bail. Une clause de colocation devra être ajoutée à ce dernier.

 

La souscription du pack colocation permet de couvrir les biens de tous les colocataires et de vous indemniser en cas de dommages causés à vos biens par un autre colocataire.

 

Dans le cadre d’une colocation, il est indispensable de bien valoriser les biens mobiliers de chacun et de souscrire des garanties en fonction de l’évolution de ces biens, en cas d’arrivée d’un nouvel occupant ou en cas de départ d’un colocataire par exemple.

 

Les garanties du pack colocation

 

Ce pack a pour objectif principal de vous couvrir en cas de sinistre dans votre colocation. Il viendra en extension de votre contrat d’assurance multirisque habitation et couvrira votre responsabilité en cas de problème.

En souscrivant le pack colocation dans le cadre de votre contrat d’assurance multirisque habitation, vous bénéficiez de plusieurs garanties :


habitation.png une responsabilité civile dans le cas où vous provoquez des dommages corporels à vos colocataires,


habitation.png une responsabilité civile dans le cas où vous provoquez des dommages matériels aux biens de vos colocataires.

 

Exemple d’utilisation du pack colocation

 

Manon vient de trouver sa colocation à Toulouse, avec deux jeunes autres étudiants, Thomas et Myriam. Manon souscrit un Pack Colocation pour assurer l’ensemble des colocataires. Deux semaines après son emménagement, Thomas casse malencontreusement les lunettes de Manon. Grâce au pack colocation souscrit dans le cadre de leur assurance habitation, les colocataires sont couverts. Avec une assurance multirisques habitation classique, la responsabilité civile de Thomas n’aurait pas pu être engagée. Il aurait dû rembourser les lunettes de Manon. Mais avec le pack Colocation, l’assurance va prendre en charge le préjudice.

 

Quel tarif pour le pack colocation ?

 

Le contrat d’assurance colocation est disponible au prix de 1,50€ par mois. Il ne peut être souscrit qu’à l’année en complément d'un contrat habitation Eurofil en cours. Son tarif s'ajoute à votre cotisation. Vous bénéficiez du même mode de paiement et de fractionnement que vos contrats en cours. La prise d’effet de cette option peut être soumise dans certains cas, à un délai de carence de 30 jours, après la réception de votre demande par Eurofil (par téléphone ou par écrit).

Les garanties et plafonds de remboursement de ce pack s’entendent au sens des Conditions générales de vente disponibles dans les Conditions générales de vente Habitation Eurofil en vigueur.

 

Comment souscrire un pack colocation ?

 

Trouvez le contrat d’assurance habitation avec des garanties adaptées pour votre colocation en faisant une demande de devis en ligne.

 

Vous venez d'emménager en coloction, êtes-vous sûr d'être bien couvert ? Choisissez le pack Colocation, une garantie complémentaire à ajouter à votre contrat d'assurance habitation !

 

Découvrez l’ensemble de nos packs assurance habitation.