Vos questions sur les Garanties Emprunteur

 

Nos experts vous expliquent les garanties emprunteur en détails.

 

  • Est-ce que je suis couvert en cas d’arrêt de travail ?

    La garantie Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) permet de prendre en charge le paiement des échéances de prêt, lorsque l’assuré ne peut plus exercer sa profession suite à un accident ou une maladie. L’assurance EUROFIL Emprunteur indemnise également les personnes sans profession au moment du sinistre quand elles sont dans l’incapacité d’exercer leurs occupations habituelles non professionnelles. En cas de reprise partielle d’activité, la garantie est maintenue dans la limite de 50% du montant de l’échéance pendant 6 mois.

  • Qu’est ce que la quotité assurée ?

    La quotité est le pourcentage du prêt assuré. Elle correspond au montant assuré du prêt pour chacun des emprunteurs. On recommande de choisir des quotités d’assurance en proportion des revenus de chacun des co-emprunteurs. La somme des quotités doit être au moins égale à 100%, mais elle peut aussi monter à 200% si chacun des emprunteurs souhaite être assuré pour la totalité du montant emprunté.

  • Comment serai je indemnisé(e) ?

    En cas de décès ou d’invalidité permanente totale, le capital restant dû au jour du décès ou au jour de la reconnaissance par l’assureur de l’état d’invalidité garantie est versé à la banque dans la limite du montant garanti. En cas d’incapacité totale de travail, le montant de l’échéance de prêt est versé directement à la banque en fonction de la quotité souscrite. La banque est systématiquement désignée comme le bénéficiaire du contrat Eurofil Emprunteur.

  • Irrévocabilité des garanties

    L'irrévocabilité des garanties et du tarif constitue un élément majeur lors du choix d'un contrat assurance emprunteur immobilier. Toute évolution dans la situation de l'assuré ne remet pas en cause les couvertures souscrites
    (exemple: évolution d'une profession sédentaire à une profession avec déplacements et/ou manutention) ou le tarif applicable.

(a) Selon l’enquête menée par lNlT Marketing auprès de 1641 clients ayant, entre novembre 2017 et janvier 2018, souscrit en mode direct auprès d’Aviva Assurances un nouveau contrat d’assurance auto (auparavant commercialisé sous la marque Eurofil).