Assurance Emprunteur : pourquoi souscrire ?

Un projet immobilier ? Besoin d'un prêt ?


Souscrire une assurance emprunteur est indispensable pour vous protéger, vous et vos proches, mais aussi votre acquisition contre les coups durs de la vie. Votre assurance prêt immobilier vous apporte des garanties notamment en cas de décès, d'incapacité temporaire totale de travail ou d'invalidité permanente totale.

 

La fin du monopole des banques sur l’assurance emprunteur

Depuis la Loi Lagarde de 2010, vous permet de souscrire une assurance de prêt immobilier, ailleurs qu'auprès de votre banque. Vous êtes ainsi libre de choisir votre assureur pour votre crédit immobilier sous réserve qu'il présente un niveau de garantie équivalent au contrat commercialisé par la banque.


 La loi Hamon de 2014 vient renforcer encore les droits de l'emprunteur. Désormais, il vous est possible de changer d'assurance emprunteur dans un délai de 12 mois après la signature de votre prêt immobilier, sous réserve que le critère d’équivalence des garanties est respecté.


 L'amendement Bourquin de 2017 est une nouvelle étape importante pour l'emprunteur qui peut désormais changer d'assurance emprunteur à date anniversaire à partir du 01/01/2018. Ainsi, l'emprunteur a la possibilité de résilier son contrat d'assurance à chaque date anniversaire, en respectant un préavis d'au moins 2 mois avant ladite date. Comme dans le cadre la loi Hamon le nouveau contrat doit présenter des garanties d'un niveau équivalent au contrat présenté par le prêteur.
La loi Lemoine de 2022 simplifie encore les modalités de résiliation en vous permettant de changer à tout moment votre assurance de prêt immobilier. Elle s’applique à partir de juin 2022 pour les nouvelles assurances de prêt et septembre 2022 pour toutes les autres.

 

Systématiquement réclamée par l'organisme prêteur, l'assurance emprunteur vous permet de faire face au paiement soit du capital restant dû au titre du prêt soit des mensualités du prêt en cas de survenance d'événements tels que le décès, l'incapacité ou l'invalidité et cela pendant toute la durée de votre emprunt. Dans la plupart des cas, faire une délégation d'assurance vous permettra de réaliser des économies.

 

Les points forts de l'assurance emprunteur : une solution économique et solide

 L'assurance de prêt immobilier proposée par Eurofil  c’est un choix de garanties étendues et la possibilité de réaliser des économies grâce à un tarif personnalisé en fonction de vos projets !

 

En souscrivant notre assurance Emprunteur, vous pouvez réaliser jusqu'à 50 % d'économies sur votre assurance de prêt immobilier(1).

 

Un contrat sur-mesure et des garanties complètes

Notre assurance Emprunteur s'adapte à votre profil et à vos besoins pour vous proposer un tarif très compétitif, calculé en fonction de l'âge de l'assuré et du montant du capital assuré.

emprunteur.png  Des garanties répondant à 100% des exigences des banques pour le décès, la perte totale et irréversible d’autonomie, l’invalidité et l’incapacité de travail.
emprunteur.png  Des garanties irrévocables pendant toute la durée du contrat.
emprunteur.png  Une souscription simple.

 

Un accompagnement personnalisé avec nos conseillers experts en assurance emprunteur

En choisissant notre assurance Emprunteur, c'est toute une équipe de conseillers experts qui vous accompagne dès la réalisation du devis(2). À tout moment, vous pouvez entrer en relation avec un conseiller qui vous guidera et vous informera sur les garanties adaptées à votre situation. Vous pouvez ensuite souscrire très simplement en ligne depuis un espace dédié.

 


 


 

Bouton-devis-emprunteur.png

 

Pour toute question, contactez-nous au :

02 76 01 53 14
 

Du lundi au vendredi de 8h45 à 19h et le samedi de 9h à 17h.

 

 

En savoir + sur l’assurance Emprunteur : 
 

Pourquoi souscrire une assurance emprunteur

 

picto_emprunteur_souscrire.pngL’assurance emprunteur
en quelques mots.

 


Découvrez l’assurance emprunteur

Questions sur l'assurance Emprunteur

 

picto_emprunteur_questions.pngLes réponses aux questions
le plus souvent posées.

 

 

Consultez la FAQ emprunteur

 

 

(1) Sur le coût total de votre assurance de prêt. Différence maximale constatée avec le coût moyen des contrats bancaires (source BAO, cabinet de conseil en assurance - étude Assurance emprunteur immobilier – février 2017).

(2) Sous réserve d'acceptation du risque par l'assureur et sous réserve que les garanties du nouveau contrat soient au moins équivalentes à celles de l’assurance emprunteur de votre banque.

Le détail des garanties, y compris les exclusions, figure dans les Conditions générales valant Note d’information.