Assurance Emprunteur : pourquoi souscrire ?

Un projet immobilier ? Besoin d'un prêt ?


Souscrire une assurance emprunteur est indispensable pour vous protéger, vous et vos proches, mais aussi votre acquisition contre les coups durs de la vie. Votre assurance prêt immobilier vous apporte des garanties notamment en cas de décès, d'incapacité temporaire totale de travail ou d'invalidité permanente totale.

 

La fin du monopole des banques sur l’assurance emprunteur

Depuis la Loi Lagarde de 2010, vous permet de souscrire une assurance de prêt immobilier, ailleurs qu'auprès de votre banque. Vous êtes ainsi libre de choisir votre assureur pour votre crédit immobilier sous réserve qu'il présente un niveau de garantie équivalent au contrat commercialisé par la banque.

 

La loi Hamon de 2014 vient renforcer encore les droits de l'emprunteur. Désormais, il vous est possible de changer d'assurance emprunteur dans un délai de 12 mois après la signature de votre prêt immobilier.

 

L'amendement Bourquin de 2017 est une nouvelle étape importante pour l'emprunteur qui peut désormais changer d'assurance emprunteur à date anniversaire à partir du 01/01/2018. Cette réglementation permet de librement résilier, en cours de crédit immobilier, mais uniquement en respectant un préavis d'au moins 2 mois avant la date anniversaire, son contrat d'assurance de prêt.

Systématiquement réclamée par l'organisme prêteur, l'assurance emprunteur protège votre bien immobiliser et vous même (vous et votre famille) en cas de décès, d'incapacité ou d'invalidité, et cela pendant toute la durée de votre emprunt. Dans la plupart des cas, faire une délégation d'assurance vous permettra de réaliser des économies.

 

Les points forts de l'assurance Emprunteur Eurofil by Aviva : une solution économique et solide

L'assurance prêt immobilier Eurofil by Aviva, c'est un choix de garanties emprunteurs étendues et la possibilité de réaliser des économies grâce à un tarif personnalisé en fonction de vos projets !

En souscrivant l'assurance emprunteur Eurofil by Aviva, vous pouvez réaliser jusqu'à 50 % d'économies sur votre assurance de prêt immobilier*.

(1) Sur le coût total de votre assurance de prêt. Différence maximale constatée avec le coût moyen des contrats bancaires (source BAO, cabinet de conseil en assurance - étude Assurance emprunteur immobilier – février 2017).

 

Un contrat sur-mesure et des garanties complètes

Eurofil by Aviva emprunteur s'adapte à votre profil et à vos besoins pour vous proposer un tarif très compétitif, calculé en fonction de l'âge de l'assuré et du montant du capital assuré.

emprunteur.png  Des garanties à la carte répondant à 100% des exigences des banques pour le décès, l’Invalidité et l’incapacité de travail.
emprunteur.png  Des garanties irrévocables pendant toute la durée du contrat.
emprunteur.png  Une souscription simple.

Un accompagnement personnalisé

En choisissant l'assurance emprunteur Eurofil by Aviva, c'est toute une équipe de conseillers experts qui vous accompagne. À tout moment, vous pouvez entrer en relation avec un conseiller qui vous guidera et vous informera sur les garanties vous corresponsant le mieux.

 


Vous avez des questions concernant l'Assurance Emprunteur Eurofil by Aviva ? N'hésitez pas à consulter notre rubrique Questions sur l'Assurance Emprunteur.


 

Bouton-devis-emprunteur.png

 

(a) Selon l’enquête menée par lNlT Marketing auprès de 1641 clients ayant, entre novembre 2017 et janvier 2018, souscrit en mode direct auprès d’Aviva Assurances un nouveau contrat d’assurance auto (auparavant commercialisé sous la marque Eurofil).