Assurance emprunteur en ligne

Protégez votre prêt immobilier avec un contrat adapté à vos besoins

L’assurance emprunteur habituellement proposée par Eurofil n’est plus disponible à compter du 31 décembre 2023.
Nos équipes travaillent activement pour vous proposer une nouvelle offre d’assurance emprunteur qui sera prochainement en ligne.
Si vous faites déjà partie de nos clients pour l’assurance emprunteur, rien ne change pour vous, votre centre de gestion reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Pour toute autre demande, contactez nos conseillers experts par téléphone.

Pourquoi souscrire une assurance emprunteur ?

Si l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire, elle demeure souvent une condition non négociable à l’obtention d’un prêt immobilier. Limitée à la durée de votre emprunt, l’assurance emprunteur vise à sécuriser le remboursement de votre crédit immobilier en cas d’incapacité de travail, d’invalidité ou de décès.

En d’autres termes, l’assurance emprunteur permet de garantir votre prêt immobilier contre les risques de décès, d’incapacité temporaire totale de travail ou d’invalidité dont vous pourriez être victime. Elle vous permet donc d’être garanti en cas de survenance de l’un de ces risques et elle protège également votre banque.

Comment changer d’assurance de prêt immobilier simplement ?

Il est possible de changer d’assurance de prêt immobilier pour réduire le coût des cotisations. Les démarches sont simples et les conditions de changement sont claires et encadrées par la loi :

  • Dans le cadre de la loi Hamon et de l’amendement Bourquin, vous pouvez changer d’assurance de prêt immobilier, sans frais ni pénalités, pendant les 12 mois qui suivent la signature de l’offre de prêt immobilier ou à chaque date anniversaire de votre contrat en respectant un délai de préavis de 2 mois.(2) Ces dispositions sont applicables pour les affaires en cours jusqu’au 1er septembre 2022.

  • La loi Lemoine, loi du 28 février 2022 généralise la faculté de résiliation de votre assurance emprunteur en la permettant à tout moment après la signature de l’offre de prêt. Cette disposition s’applique à partir du 1er juin 2022 aux affaires nouvelles et au 1er septembre 2022 pour les autres. Là encore, pour être effective, il faut que le nouveau contrat d’assurance présente des garanties d’un niveau équivalent à celui de l’assurance proposée par le prêteur(2).

  Avant la première année de la signature de l’offre de prêt Après la première année de la signature de l’offre de prêt
Loi Hamon Résiliation possible à tout moment  
Amendement Bourquin   Résiliation possible à la date d’anniversaire
Loi Lemoine A tout moment A tout moment

Avec la loi Lemoine, dès le lendemain de la signature du prêt, vous pourrez changer d’assurance emprunteur pour une offre plus couvrante et/ou moins chère, présentant des garanties d’un niveau équivalent au contrat proposé par le prêteur.

Des garanties adaptées à vos besoins et des économies possibles

Comparez votre assurance emprunteur, c’est la possibilité de réaliser jusqu’à 60 % d’économies sur votre assurance de crédit immobilier(1).

Disposez d’une offre adaptée à vos besoins et à vos futurs projets.

En fonction de votre profil et de votre budget, un large choix de garanties obligatoires (décès, perte totale et irréversible d’autonomie) et optionnelles (incapacité temporaire totale de travail, invalidité permanente partielle, exonération des cotisations de la mensualité d’assurance) est possible.

Un accompagnement par des experts en assurance emprunteur

Nos conseillers experts en assurance de prêt immobilier vous accompagnent pour établir votre devis(risque-vie) et répondre à toutes vos questions. C’est la certitude d’obtenir une offre personnalisée pour vos garanties, au tarif adapté à votre situation, qui corresponde aux critères d’équivalence exigés par votre banque :

  • Garantie Décès
  • Perte totale et Irréversible d'autonomie
  • Incapacité temporaire totale de travail et Invalidité, au tarif adapté à votre situation, qui corresponde aux critères d’équivalence exigés par votre banque
  • Incapacité Temporaire Totale (ITT)
  • Invalidité Permanente Totale (IPT)
  • Invalidité Permanente Partielle (IPP)
  • Exonération du paiement des cotisations d’assurance
  • Couverture des affections disco-vertébrales, syndromes fibromyalgiques et des maladies psychiques sans condition d’hospitalisation (option sérénité)

Découvrez l'ensemble des garanties obligatoires et optionnelles de l’assurance emprunteur

En savoir plus

Une souscription simplifiée 100% digitale(risque-vie)

A chaque étape, nos conseillers experts sont à votre disposition pour vous guider et vous assurer une prise en charge personnalisée.

Réalisez un devis emprunteur gratuit en quelques clics(risque-vie)

Besoin d'aide ?

Pour vous conseiller ou vous aider à compléter vos garanties avec les options les plus adaptées à votre situation, nos conseillers experts sont disponibles par téléphone au 02 76 01 53 14 du lundi au vendredi de 8h45 à 19h et le samedi de 9h à 17h.

En dehors des heures d’ouverture, envoyez-nous un message à l’adresse suivante : [email protected]. Vous serez contacté dans les meilleurs délais.

Me rappeler

En savoir plus sur l’assurance emprunteur

  • Pourquoi souscrire une assurance emprunteur ?

    L'assurance emprunteur en quelques mots. 

  • Comment souscrire l'assurance emprunteur ?

    Profitez d’une expérience 100 % digitale tout en étant accompagné par nos conseillers experts !