Je voyage à l’étranger avec mon véhicule, suis-je bien assuré(e) ?

Voyage à l’étranger assurance auto : garanties - Eurofil

 

Les informations de votre carte verte

 

L’ensemble des garanties de votre contrat auto Eurofil by Aviva s’exerce dans les pays mentionnés et non rayés au recto de votre carte verte, pour les séjours ou les voyages de villégiature de moins de 3 mois.

 

Avant de partir voyager dans un pays étranger, nous vous conseillons de contacter votre assureur afin de vérifier que votre voiture est correctement assurée pour ce voyage à l’étranger. Tout dépendra de votre contrat d’assurance auto certains ne garantissent que la responsabilité civile, qui correspond à l’assurance de base obligatoire, d’autres proposeront le maintien total de vos garanties.

 

Si vous voyagez dans un pays non mentionné ou rayé sur votre carte verte, vous devez alors souscrire un contrat d’assurance auto temporaire dès votre entrée dans ledit pays.

 

Pour conduire dans un pays de l’Union Européenne, votre permis de conduire français est suffisant. Hors UE, contactez votre préfecture qui pourra vous délivrer un permis de conduire international si besoin.
 

Vérifiez vos garanties avant de rouler à l’étranger

 

Avant votre départ, nous vous conseillons de vérifier vos garanties auto à l’étranger pour éviter toute mauvaise surprise sur place. Si votre contrat d’assurance ne comprend qu’une responsabilité civile à l’étranger, cela signifie que vous ne serez couvert que si votre véhicule cause des dommages aux tiers, même si vous êtes assuré en tous risques en France. Vérifiez également que le rapatriement du véhicule et des passagers, que les frais de remorquage et que les frais d’hébergement pendant la réparation de la voiture sont eux aussi couverts par votre assistance.

 


Si vous voyagez plus de 3 mois consécutifs, merci de contacter votre conseiller client qui sera en mesure de répondre à vos questions et de vous proposer un contrat adapté à la durée de votre séjour à l’étranger.