Vente de voiture : les démarches de résiliation de son assurance auto

vente voiture démarches résiliation assurance auto - Eurofil

 

Pour vendre votre véhicule, vous devez :


 procéder au contrôle technique si le véhicule à plus de 4 ans ou être en mesure de remettre au futur acquéreur la preuve du passage d'un contrôle technique datant de moins de 6 mois ;


 effectuer l'enregistrement de la déclaration de cession directement en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). 
 

Je remplace mon véhicule vendu par un autre véhicule

Faites une demande de devis auto en ligne et assurez(1) votre nouveau véhicule directement via votre espace personnel. Rendez-vous sur la rubrique « Modifier une information liée à mon contrat » et sélectionnez le véhicule à remplacer puis, cliquez sur « Modifier mon véhicule ».

 

Nos conseillers client sont également à votre disposition par téléphone au 02 36 16 80 55 (du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 14h à 20h, le samedi de 9h à 17h) pour toutes questions ou modifications supplémentaires.

 

Si l’achat de votre prochaine automobile est différé, nous pouvons suspendre votre contrat d’assurance auto. Vous conservez ainsi vos avantages fidélité acquis.

 

Pour en savoir plus sur notre programme fidélité, consultez la question « Quels sont mes avantages fidélité ? »

 

Pour suspendre votre contrat d’assurance auto, il vous suffit de nous envoyer une copie du certificat de cession de votre automobile via votre espace personnel (rubrique « Nous joindre un document »). Il est important de nous renseigner le motif de votre demande, à savoir la suspension de votre contrat d’assurance auto.
 

Je ne remplace pas mon véhicule et souhaite donc résilier mon assurance auto

Pour résilier votre contrat d’assurance auto, vous devez nous adresser une demande de résiliation par courrier recommandé avec une copie du certificat de cession, à l’adresse suivante :


Eurofil
Centre de Gestion
76823  Mont-Saint-Aignan Cedex

 

(1) sous réserve d’acceptation du risque par Aviva Assurances. 

 

 

 

Pour plus d'informations :
02 36 16 80 55

en semaine de 8h45 à 20h00 - le samedi de 9h00 à 17h00

bouton-contacts.jpg