Je vais acheter une voiture pour mon enfant, puis-je l’assurer chez Eurofil by Aviva ?

achat voiture à mon enfant - Eurofil

 

L’achat de la toute première voiture représente toujours un événement important pour les jeunes. Votre enfant vient d’obtenir son permis de conduire et vous souhaitez lui offrir un véhicule ? Pour les jeunes conducteurs, nous vous conseillons de privilégier l’achat d’une petite citadine compacte et peu puissante (neuve ou d’occasion). Vous limiterez ainsi le coût financier de l’assurance ainsi que le risque de sinistre.

 

Eurofil by Aviva ne propose pas d’assurance pour les jeunes conducteurs. Une dérogation est toutefois possible, sous conditions, pour les enfants de nos clients possesseurs d’une assurance auto chez Eurofil by Aviva. L’assurance jeune conducteur concerne les personnes ayant moins de trois ans de permis. On constate une différence dans le calcul de la cotisation en défaveur des conducteurs novices. La raison est simple : un jeune conducteur a statistiquement quatre fois  plus de risques d’être tué sur la route qu’un conducteur expérimenté. En 2017, parmi l’ensemble des conducteurs impliqués dans un accident, 18 % sont des jeunes adultes(1).

 

Assurer votre enfant jeune conducteur

Pour faire face à ce risque, de nombreuses compagnies d’assurance refusent souvent d’assurer les jeunes conducteurs. En étant assuré chez Eurofil by Aviva, vous aurez l’occasion, sous certaines conditions, d’assurer votre enfant jeune conducteur. Attention toutefois, pour compenser les risques plus élevés, les cotisations d’assurance auto sont plus élevées chez les jeunes conducteurs que chez les conducteurs chevronnés. Dans les faits, cette surprime s’applique de la façon suivante :

 

 100 % de majoration la 1ère année ;

 

 50% la 2ème année ;

 

 25% l’année suivante.

 
Il arrive également que pour éviter les primes trop élevées, des contrats incluent une augmentation du montant de la franchise pour les jeunes conducteurs. La franchise est le montant minimal à payer par l’assuré en cas de sinistre responsable, peu importe le montant des réparations. Ce système permet aux jeunes conducteurs de bénéficier de primes moins élevées, mais implique des garanties moins étendues.
 
Pour assurer la voiture de votre enfant, nous vous conseillons de choisir le type de contrat en fonction du type de véhicule. Vous avez opté pour une ancienne citadine idéale pour se faire la main lorsque l’on commence juste à conduire ? L’assurance Au Tiers vous permettra de profiter de cotisations plus faibles et de garanties adaptées à la valeur du véhicule. Vous avez opté pour un véhicule neuf ou récent ? Préférez l’assurance auto Tous Risques, plus chère à l’année mais disposant de garanties plus étendues.
 
Si vous êtes assuré chez Eurofil by Aviva et que vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance jeune conducteur pour votre enfant, découvrez les conditions en contactant un conseiller clientèle. Retrouvez notre numéro de téléphone et les horaires d’ouverture sur notre page Contactez-nous.

 

(1) La sécurité routière en France - bilan 2017 - ONISR
 

 

 

 

Pour plus d'informations :
02 36 16 80 55

en semaine de 8h45 à 20h00 - le samedi de 9h00 à 17h00

bouton-contacts.jpg