Questions fréquentes

 

Vos questions / Nos réponses

 

Vous trouverez ici les réponses d'Eurofil aux questions qui nous sont le plus souvent posées au sujet de l'assurance auto.

 

 

 

  • Comment me connecter à mon espace personnel ?

    Munissez-vous de votre référence personnelle. Vous la trouverez sur tous nos courriers ainsi que sur votre situation de compte comme dans l'exemple ci-dessous (en haut à gauche).

    contrats




    Composez ensuite votre mot de passe en utilisant le clavier numérique.

    contrats

    Rendez-vous sur votre Espace personnel.

  • J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

    En cas d’oubli de votre mot de passe, nous vous renvoyons immédiatement par e-mail un lien pour en créer un nouveau.

    Depuis le portail de votre espace personnel, cliquez sur « Mot de passe oublié ».

    contrats


    contrats

    Renseignez votre référence personnelle et indiquez votre nom de famille. Puis, cliquez sur « Recevoir le mail ».
    Un lien de création de mot de passe vous est envoyé immédiatement.

    Attention, vous devez noter uniquement votre nom de famille, sans ajouter votre prénom. En cas de nom de famille composé, veuillez laisser un espace entre vos noms, sans mettre de trait d’union.

  • Je n’ai pas reçu l’e-mail pour créer mon nouveau mot de passe. Que dois-je faire ?

    La réception de l’e-mail vous permettant la création de votre nouveau mot de passe peut prendre quelques minutes.

    Il peut également arriver que celui-ci soit bloqué dans vos mails indésirables ou dans vos spams. Pensez à vérifier dans les dossiers de votre boîte mail.

  • Je n’arrive pas à signer électroniquement mon contrat d’assurance auto, comment faire ?

    Connectez-vous à votre espace personnel depuis un autre support (tablette, PC, etc.).

    S’il s’agit de votre premier contrat d’assurance souscrit chez Eurofil, vous devez renseigner vos coordonnées bancaires, figurant sur votre relevé d’identité bancaire (RIB), avant de signer votre contrat d’assurance.

    Si le problème persiste, contactez un conseiller client.

    Pour connaître les horaires d’ouverture et les numéros de téléphone, rendez-vous sur notre page Contactez-nous.

  • Comment vous envoyer mes documents ?

    Connectez-vous à votre espace personnel, rubrique « Je souhaite vous faire parvenir des documents ». Vous pouvez alors joindre tous les documents relatifs à vos contrats.

    contrats

    Rendez-vous sur votre Espace personnel.

  • Comment obtenir un constat amiable ?

    Alternative au constat papier, découvrez l’e-constat. Simple, rapide et fiable, cette application mobile vous permet de remplir un constat directement depuis votre smartphone.

    Pour plus d’informations ou pour télécharger l’application e-constat disponible sur androïd et ios, cliquez ici.

    Vous souhaitez un exemplaire papier. Vous pouvez le demander directement via votre espace personnel, rubrique « Mes contrats ».

    contrats

    Rendez-vous sur votre Espace personnel.

  • Je n’ai pas reçu ma carte verte définitive. Comment savoir quels justificatifs sont manquants ?

    Dès que vous avez signé électroniquement votre contrat d’assurance, vous pouvez retrouver les justificatifs manquants dans votre espace personnel, rubrique « Finaliser ma souscription ».

    Pour nous permettre de vous communiquer rapidement votre carte verte, déposez dans votre espace personnel tous vos documents justificatifs. Votre carte verte vous sera ensuite envoyée par e-mail et par courrier.

  • Je vais vendre mon véhicule, que dois-je faire ?

    Les formalités administratives :

    Lors de la vente de votre véhicule, il vous incombe plusieurs démarches administratives à suivre et des documents à remettre à l’acquéreur :

    - barrez la carte grise et inscrivez la mention « vendu le » suivie de la date, de l’heure et de votre signature.

    - remettez à l’acheteur un certificat de non-gage et le rapport du contrôle technique datant de moins de 6 mois (obligatoire pour toute voiture âgée de 4 ans et plus).

    - remplissez avec l’acquéreur trois certificats de cession. Le certificat est à retirer en préfecture ou à télécharger en ligne, en cliquant ici. Il y a un exemplaire pour l’acquéreur et un pour vous, le troisième est à transmettre sous 15 jours à votre préfecture.

    Je remplace mon véhicule :

    Faites une demande de devis auto en ligne et assurez votre nouveau véhicule directement via votre espace personnel.

    Rendez-vous sur la rubrique « Modifier une information liée à mon contrat » et sélectionnez le véhicule à remplacer puis, cliquez sur « Modifier mon véhicule ».

    Nos conseillers client sont également à votre disposition par téléphone au 02 36 16 80 55 (du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 14h à 20h, le samedi de 9h à 17h).

    Si l’achat de votre prochaine automobile est différé, nous pouvons suspendre votre contrat d’assurance auto. Vous conservez ainsi vos avantages fidélité acquis.

    Pour connaître notre programme fidélité, consultez la question « Quels sont mes avantages fidélité ? »

    Pour suspendre votre contrat d’assurance auto, il vous suffit de nous envoyer une copie du certificat de cession de votre automobile via votre espace personnel (rubrique « Nous joindre un document »). Il est important de nous renseigner le motif de votre demande, à savoir la suspension de votre contrat d’assurance auto.

    Je ne remplace pas mon véhicule :

    Pour résilier votre contrat d’assurance auto, vous devez nous adresser une demande de résiliation par courrier recommandé avec une copie du certificat de cession, à l’adresse suivante :
    Eurofil Centre de Gestion 76823
    Mont-Saint-Aignan Cedex

    N’hésitez pas à transmettre votre référence client à l’acquéreur de votre véhicule. S’il devient client à son tour, vous bénéficierez tous les deux d’une réduction de 30 € sur vos cotisations annuelles.

  • Je souhaite changer ma voiture actuelle pour un modèle plus récent. Qu’adviendra-t-il de ma réduction de franchise acquise ?

    Si vous changez de voiture tout en faisant un avenant à votre contrat auto Eurofil actuel, vous conservez alors le capital de réduction de franchise accumulé.

    A savoir, nous récompensons également votre fidélité si vous changez de voiture et que vous assurez votre nouveau véhicule chez Eurofil1 :
    - après 3 ans d’assurance auto Eurofil, nous vous offrons une réduction de 10% sur le montant de la cotisation2 de votre nouveau véhicule,
    - après 5 ans d’assurance auto Eurofil, nous doublons votre réduction de franchise « Dommages » en cours (dans la limite du montant de votre franchise « Dommages »).

    1 Sous réserve d'acceptation du risque par Eurofil.
    2 Hors garanties Assistance, Protection juridique, Défense pénale et Recours suite à Accident et packs optionnels.

  • Comment souscrire un contrat d’assurance auto grâce à la loi Hamon ?

    Votre véhicule est assuré depuis plus d’un an auprès d’une compagnie d’assurance concurrente. Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer d’assureur, simplement et rapidement, pour souscrire un contrat Eurofil.

    Vous pouvez faire une demande de devis en ligne depuis notre site Internet, 7j/7 et 24h/24.

    Cliquez sur « Je souscris en ligne ». Il vous suffit alors d’indiquer que vous souscrivez votre contrat d’assurance avec la loi Hamon. Renseignez les coordonnées de votre assureur et les informations relatives au contrat à résilier. Nous nous chargeons d’envoyer le courrier recommandé de résiliation à votre ancien assureur.

    Pour connaître les conditions d’application de la loi Hamon, consultez la question « Quelles sont les conditions d’application de la loi Hamon ? ».

  • Quels sont mes avantages fidélité ?

    Chez Eurofil, il existe trois paliers d’avantages.

    Dès 1 an de fidélité :

    Dès 1 an de fidélité sans sinistre sur votre contrat d’assurance auto, vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur la franchise « Dommages1 ». Puis, chaque nouvelle année d’assurance2 sans sinistre vous permet d’obtenir 10% de réduction supplémentaire de votre franchise « Dommages ». En d’autres termes, si un premier sinistre avec franchise survient plus de 5 ans après la souscription de votre contrat auto chez Eurofil, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 50% du montant de votre franchise « Dommages ».

    Après 3 ans de fidélité :

    Après 3 ans de fidélité sur votre contrat d’assurance auto, si vous changez de voiture et que vous l’assurez chez Eurofil3, nous vous offrons une réduction de 10% sur le montant de la cotisation4 de votre nouveau véhicule.
    De plus, le niveau de la réduction de franchise « Dommages » que vous avez atteint est automatiquement reporté sur votre nouvelle voiture.

    Après 5 ans de fidélité :

    Après 5 ans de fidélité sur votre contrat d’assurance auto, si vous changez de voiture et que vous l’assurez chez Eurofil3, votre réduction de franchise « Dommages » en cours est doublée pour ce nouveau véhicule (dans la limite du montant de votre franchise « Dommages »).

    1 Hors franchises légale, majorées ou conducteur novice mentionnées dans les Conditions personnelles de votre contrat auto et sauf contrat avec option sans franchise.
    2 On entend par « année d’assurance » la période de 12 mois qui s’écoule entre deux échéances principales telles que définies dans les Conditions générales de votre contrat.
    3 Sous réserve d’acceptation du risque par Eurofil.
    4 Hors garanties Assistance, Protection juridique, Défense pénale et Recours suite à Accident et packs optionnels.

  • Je vais acheter un véhicule pour mon enfant. Puis-je l’assurer chez Eurofil ?

    Pour les jeunes conducteurs, nous vous conseillons de privilégier l’achat d’une petite citadine compacte et peu puissante (neuve ou d’occasion). Vous limiterez ainsi le coût financier de l’assurance auto ainsi que le risque de sinistre.

    Eurofil ne propose pas d’assurance pour les jeunes conducteurs. Une dérogation est toutefois possible, sous conditions, pour les enfants de nos assurés.

    Pour connaître les conditions, contactez votre conseiller clientèle.

    Retrouvez notre numéro de téléphone et les horaires d’ouverture sur notre page Contactez-nous.

  • Je pars à l’étranger avec mon véhicule, suis-je bien assuré ?

    L’ensemble des garanties de votre contrat auto Eurofil s’exercent dans les pays mentionnés et non rayés au recto de votre carte verte, pour les séjours ou les voyages de villégiature de moins de 3 mois.

    Pour plus d’informations, cliquez ici.

    Si vous voyagez dans un pays non mentionné ou rayé sur votre carte verte, vous devez alors souscrire un contrat d’assurance auto temporaire dès votre entrée dans ledit pays.

    Pour conduire dans un pays de l’Union Européenne, votre permis français est suffisant. Hors UE, contactez votre préfecture qui pourra vous délivrer un permis de conduire international si besoin.

    Si vous voyagez plus de 3 mois, merci de contacter votre conseiller client.

    Les pays couverts par la carte verte EUROFIL : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre (1), Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, , Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Maroc, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Chèque, Roumanie, Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, Russie, Serbie (2), République Slovaque, Slovénie, Suède, Suisse, Tunisie, Turquie, Ukraine.

    1 La couverture d’assurance fournie par les cartes vertes délivrées pour Chypre est limitée aux parties géographiques de Chypre qui sont sous le contrôle du gouvernement de la République de Chypre.
    2 La couverture d’assurance fournie par les cartes vertes délivrées pour la Serbie est limitée à la République du Monténégro et aux parties géographiques de la Serbie qui sont sous le contrôle du gouvernement de la République de Serbie.

  • Puis-je prêter mon véhicule ?

    Le prêt de votre véhicule n’est pas autorisé. Votre contrat d’assurance Eurofil contient une clause de conduite exclusive.

    En cas de sinistre, une pénalité vous sera appliquée. Le montant de cette dernière est mentionné dans vos Conditions personnelles, dans les « Dispositions personnelles ».

    Vous pouvez consulter vos Conditions personnelles depuis notre site Eurofil, dans votre espace personnel.

    Attention, en cas d’accident responsable, quelque soit le conducteur, le malus sera également attribué à votre contrat.

    Consultez votre Espace personnel.

  • Comment désigner un conducteur secondaire sur mon contrat d’assurance automobile ?

    Pour désigner un conducteur secondaire sur votre contrat d’assurance automobile, il vous suffit de contacter votre conseiller clientèle afin de déterminer si la désignation est possible.

    Retrouvez notre numéro de téléphone et les horaires d’ouverture sur notre page Contactez-nous.

  • Dois-je vous envoyer l’attestation de fin de conduite accompagnée de mon enfant ?

    Après avoir déclaré la conduite accompagnée de votre enfant, aucune formalité supplémentaire n’est à effectuer. Il n’est donc pas utile de nous faire parvenir l’attestation de fin de conduite accompagnée de votre enfant.

    A savoir, celle-ci doit être conservée dans son livret de conduite.

    Pour en savoir plus sur la conduite accompagnée et votre assurance Eurofil, consultez la question « Puis-je prêter mon véhicule à mon enfant après obtention de son permis en conduite accompagnée ? ».

  • Puis-je prêter mon véhicule à mon enfant après l’obtention de son permis en conduite accompagnée ?

    Attention, votre contrat d’assurance auto Eurofil comporte une clause de conduite exclusive. Une pénalité de 3 000 euros peut vous être appliquée en cas de conduite de votre véhicule par une personne novice non désignée.

    A savoir, cette pénalité ne s’applique pas lors d’une conduite accompagnée déclarée.

    Dès l’obtention de son permis de conduire, votre enfant doit obligatoirement être désigné pour être assuré. Dans le cas contraire, la pénalité sera appliquée en cas de sinistre responsable ou non responsable.

    Nous vous conseillons donc de ne pas lui prêter votre véhicule avant de l’avoir désigné comme conducteur secondaire sur votre contrat d’assurance automobile.

  • Je suis assistante maternelle. Puis-je transporter dans mon véhicule personnel les enfants dont j’ai la charge dans le cadre de mon activité professionnelle ?

    Les enfants transportés dans votre véhicule personnel, dans le cadre de votre activité professionnelle, sont couverts par votre contrat d’assurance automobile.

    Aucune formalité n’est à effectuer de votre côté. Votre attestation d’assurance auto le précise.

    Vous pouvez par ailleurs communiquer, pour information, votre attestation d’assurance aux parents des enfants dont vous avez la garde.

    A savoir, votre attestation d’assurance auto est disponible dans votre espace personnel rubrique « Mes contrats ». Rendez-vous sur votre Espace personnel.

  • J’ai besoin d’un porte-vignette (porte-certificat), comment faire ?

    Demandez-le directement via votre espace personnel, rubrique « Mes contrats ».

    contrats

    Rendez-vous sur votre Espace personnel.

  • Comment et où trouver les Conditions générales de vente de mon assurance auto ?

    Les Conditions générales de votre assurance auto sont accessibles depuis le site Eurofil, dans votre espace personnel, rubrique « Mes contrats ».

    Rendez-vous sur votre Espace personnel.

  • J’ai ou je vais dépasser mon forfait kilométrique, que dois-je faire ?

    Contactez votre conseiller client pour déterminer ensemble la tranche kilométrique adaptée à vos besoins.
    Pour connaître les horaires d’ouverture et les numéros de téléphone, rendez-vous sur notre page Contactez-nous.

  • Comment obtenir une attestation pour la conduite accompagnée ?

    Vous pouvez inscrire gratuitement votre enfant sur votre contrat d’assurance auto.

    Pour ce faire, connectez-vous à votre espace personnel, rubrique « Mes contrats ». Sélectionnez le véhicule concerné par la conduite accompagnée de votre enfant. Indiquez son prénom et son nom. Puis, sélectionnez « Imprimer ou enregistrer une attestation de conduite accompagnée ».

    En cas de nom de famille composé, veuillez laisser un espace entre vos noms, sans mettre de trait d’union.

    contrats

    Pour plus d'informations sur la conduite accompagnée, cliquez ici.

  • Comment puis-je changer les informations relatives à mes cordonnées bancaires ?

    Vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires directement depuis votre espace personnel, rubrique « Modifier mes données personnelles ».

    contrats

    Avec Eurofil, tout est facile et sécurisé !

    Vos coordonnées bancaires seront mises à jour automatiquement. Aucun document justificatif n'est à nous envoyer.

  • Comment parrainer une tierce personne ? Quelle est la réduction accordée ? Puis-je parrainer plusieurs fois par an ?

    Pour tout savoir sur les avantages parrainage, consultez notre programme de parrainage.

  • Comment profiter d'une réduction sur le contrôle technique de ma voiture ?

    En tant que client Eurofil, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 15%1sur votre contrôle technique. Pour ce faire, rendez-vous dans un centre Autosur participant à l'opération.

    Pour profiter de l’offre, il vous suffit de :

    - prendre rendez-vous auprès d'un centre Autosur participant à l'opération en appelant le n° vert 0800 555 657 (appel gratuit depuis un téléphone fixe) ou depuis le site Internet www.autosur.com,
    - présenter votre carte verte Eurofil lors du contrôle technique.

    Pour en savoir plus sur le contrôle technique, consultez la question « Quand dois-je effectuer le contrôle technique obligatoire de ma voiture ? » (onglet Général).

    1 - Sur le contrôle technique obligatoire ou volontaire complet. Exclusion des contre-visites et visites complémentaires anti-pollution.

  • Quelles options puis-je ajouter à mon contrat d’assurance auto Eurofil ?

    En souscrivant l’une de nos formules Tiers + Bris de glace, Tiers + Bris de glace + Vol ou Tous Risques et Tous Risques MAXI, Eurofil vous propose d’étendre vos garanties avec des options d’assistance renforcée1 et des options sécurisantes1.

    L’Assistance Initiale vous garantit le dépannage ou le remorquage à 0 km en cas de panne, jusqu’à 3 fois par an, quel que soit le type de panne (erreur ou encore manque de carburant, perte des clés, crevaison…).

    L’Assistance Intégrale reprend les garanties de l’Assistance Initiale auxquelles Eurofil ajoute le prêt d’un véhicule de catégorie A ou B2 en cas de remorquage et d’immobilisation de votre véhicule à la suite d’un accident ou d’une tentative de vol, pour une durée de 48h à 40 jours selon l’événement.

    L’Assistance Maximale inclut les garanties de l’option Assistance Intégrale enrichie par :
    - un véhicule de remplacement de catégorie équivalente pour une durée maximale de 40 jours selon l’événement,
    - la prise en charge des frais de remorquage jusqu’à 3 000 €/an pour une distance de 100 km par dépannage,
    - la prise en charge des frais de taxi jusqu’à 50 km.

    L’option Panne Mécanique prévoit le remboursement du coût de la main-d’œuvre pour la réparation de votre véhicule en cas de panne mécanique, électrique ou électronique, sous réserve du remorquage de votre voiture par Eurofil Assistance et de son accord préalable sur la nature des réparations.

    L’option Valeur d’achat3 vous permet d’étendre la durée de garantie, pour l’indemnisation de votre voiture à sa valeur d’achat, à 24 mois ou à 48 mois suivant sa 1ère mise en circulation, si votre véhicule est volé et non retrouvé ou entièrement détruit. Au-delà de 48 mois, une majoration de la valeur à dire d’expert de 30 % est appliquée, dans la limite de 5 000 €.

    L’option 0 € de franchise vous permet de choisir parmi deux options disponibles en Tous Risques MAXI pour les garanties Dommages, vol et incendie, tempête, attentat, et pour les garanties en Bris de glace ; hors catastrophes naturelles.

    Pour souscrire une garantie optionnelle, contactez-nous par téléphone au 02 36 16 80 55 (du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 14h à 20h, le samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h).

    Consultez les garanties optionnelles Auto.

    1 Conditions détaillées – y compris exclusions – dans les Conditions générales disponibles ici.
    2 Sauf indisponibilité exceptionnelle.
    3 Option disponible uniquement à la souscription de votre contrat Eurofil.

  • Comment contacter le service d’assistance Eurofil ?

    Une panne, un accident… en cas d’urgence, nos conseillers du service Assistance Eurofil sont à votre disposition, 24h/24 et 7j/7, par téléphone au 01 47 14 15 15.

    Attention, vous devez les contacter avant toute démarche.

  • Comment obtenir un relevé d’information ?

    Le relevé d’information est un document qui retrace votre historique (bonus, sinistres) sur une période donnée.

    Toujours à votre écoute et soucieux de votre satisfaction, nos conseillers sont à votre disposition pour faire un bilan de vos contrats d’assurance et pour déterminer ce dont vous avez besoin.

    Retrouvez notre numéro de téléphone et les horaires d’ouverture sur notre page Contactez-nous.
    Pour en savoir plus sur le relevé d’information, consultez la question « Qu’est-ce qu’un relevé d’information ? ».