Mon véhicule n’est pas roulant, que dois-je faire ?
Ce n’est pas parce que votre voiture est bien entretenue qu’elle ne peut pas tomber en panne. Pneu crevé, batterie déchargée, surchauffe du moteur ou simplement panne d’essence… Personne n’est jamais à l’abri de se retrouver avec un véhicule non roulant.
La première chose à faire est de vous assurer d’avoir toujours dans votre coffre ou dans votre boîte à gants un gilet réfléchissant ainsi qu’un triangle de signalisation. Ces deux objets obligatoires vous permettront de vous signaler en cas de panne ou d’accident sur la route, en attendant les secours et la dépanneuse. Vous pouvez également rouler en permanence avec un kit de réparation des pneus et des câbles de batterie qui vous permettront de faire face aux pannes les plus fréquentes.
Quelques étapes à suivre si votre véhicule tombe en panne sur la route
Garez votre voiture sur le bas-côté et allumez vos feux de détresse ;
Faites sortir vos passagers du côté du bas-côté, sortez votre matériel et veillez à placer vos passagers à l’abri, loin de la route ;
Enfilez votre gilet jaune et placez le triangle de signalisation à au moins 100 mètres en amont du véhicule ;
Appelez votre service d’assistance disponible 7 jours/7 et 24h/24 au 01 47 14 15 15, avant d’engager les moindres frais, contactez notre assistance ;
Avant d’engager les moindres frais, contactez notre assistance ;
Placez-vous loin de la route en attendant le dépanneur.
Quelles pourraient être les origines de la panne ?
En attendant la dépanneuse, vous pouvez commencer à réfléchir aux origines de la panne afin d’aiguiller le garagiste. Identifiez le problème :





Selon les circonstances, l’assistance organisera le dépannage ou le remorquage de votre voiture non roulante vers le garage le plus proche du lieu de la panne ou de l’accident.
Pour contacter l'assistance
01 47 14 15 15
24h/24, 7j/7
en cas d'urgence