Comment faire une réclamation sur mon contrat d’assurance auto ?

 

Contrat assurance auto : litige et réclamation - Eurofil

 

En cas de litige, contacter un conseiller

 

Il arrive qu’un différend puisse intervenir entre votre assureur et vous. Montant d’indemnisation insuffisant, augmentation importante du montant des primes, refus d’indemnisation… Autant de situations qui peuvent vous pousser à faire une réclamation sur votre contrat d’assurance.


 
En cas de problème, Eurofil by Aviva met tout en œuvre pour répondre à votre réclamation rapidement. Nous vous invitons en premier lieu à contacter un conseiller. Ce dernier est l’interlocuteur privilégié à joindre si vous avez une question ou une difficulté. Prenez directement contact avec lui, il pourra vous apporter une explication et vous conseiller au mieux par rapport à votre assurance auto.
 

 

 

Solliciter ensuite le Service Consommateur

 

Si vous n’arrivez pas à trouver de suite favorable à votre réclamation, contactez notre service réclamations. Après avoir échangé avec votre conseiller, si vous estimez que vous n’avez pas obtenu de solution qui vous convienne, vous pouvez envoyer votre réclamation à notre Service Consommateur à l’adresse suivante :


 
Aviva Assurances Service Consommateurs
17 rue Pierre Gilles de Gennes
76130 Mont Saint Aignan
email : service_conso_direct@aviva.fr

 

 

Nos délais de traitement sont conformes à la Recommandation sur le traitement des réclamations du 14 novembre 2016 publiée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). A compter de la date de réception de votre réclamation par nos services, les délais de traitement ne pourront excéder :


            - dix jours ouvrables pour accuser réception, sauf si une réponse vous a été adressée dans ce délai,
            - deux mois pour vous apporter une réponse.

 


Peu importe ce sur quoi porte votre réclamation, soyez certains que nous ferons le maximum pour traiter votre problème le plus rapidement possible.
Malgré l’ensemble des dispositifs qu’Eurofil by Aviva met à votre disposition, si la réponse qui vous a été apportée par notre service réclamations ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur désigné par la Fédération Française de l’Assurance (FFA) à l’adresse suivante :

 

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
www.mediation-assurance.org

 

La Charte de la médiation de l’assurance est consultable dans le rapport annuel du Médiateur de la FFA, sur le site : http://www.mediation assurance.org/Rapports+annuels/.

 

L’autorité chargée du contrôle des sociétés d’assurance est l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Les éventuels différends peuvent être portés devant l’ACPR, 4 Place de Budapest 75436 PARIS CEDEX 09 www.acpr.banque-france

 

 

 

 

Pour plus d'informations :
02 36 16 80 55

en semaine de 8h45 à 20h00 - le samedi de 9h00 à 17h00

bouton-contacts.jpg