Que couvre la garantie protection juridique de mon contrat auto ?

assurance auto, garantie protection juridique - Eurofil

 

Très peu connue de la plupart de nos assurés, la garantie Défense Juridique vous permet de bénéficier d’une aide juridique si vous avez à faire face à une procédure judiciaire avec un tiers. Cette garantie s’avère très utile à l’occasion de l’achat/vente ou lors de sinistres avec votre véhicule.
 

Une garantie protection juridique en fonction de votre assurance auto
 

Tout au long de la durée de vie de votre contrat d’assurance auto, vous pouvez vous retrouver avec un litige. Avec la garantie « Défense pénale et recours suite à Accident » de votre assurance auto, la défense de vos intérêts est prise en charge en cas de problèmes concernant :


 l’achat, la vente du véhicule assuré à un particulier, à un garagiste professionnel ou à un concessionnaire ;


 l’entretien ou la réparation du véhicule assuré par un réparateur professionnel en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution des réparations ou de l’entretien du véhicule en question.
 

Nos formules d’assurance auto Au Tiers et Tous Risques couvrent, en défense pénale et recours, les litiges liés uniquement à un sinistre impliquant votre véhicule(1). Notre formule Tous Risques MAXI vous propose une protection juridique1 pour les litiges impliquant votre véhicule, lors d’un sinistre ou dans le cadre d’événements prévus par les Conditions générales.
 

Ce que couvre votre garantie juridique
 

La protection juridique permet la prise en charge des frais de procédure ou la fourniture de services1, en cas de différend ou de litige impliquant le véhicule assuré, notamment en cas d’achat ou de vente de votre véhicule, en cas de litige sur les réparations, le contrôle technique ou la mise en fourrière, et en cas d’usurpation des plaques d’immatriculation ou de la carte grise de votre véhicule. Sont alors inclus un accompagnement par téléphone qui vous permet d’obtenir de précieux conseils concernant vos questions d’ordre juridique, ainsi que les frais d’avocat, d’expertise et d’action judiciaire si un accord à l’amiable n’est pas trouvé.


Imaginons par exemple que vous achetiez un véhicule d’occasion chez un garagiste. Trois jours après l’achat, vous vous rendez compte que votre nouvelle voiture a un vice caché. En mettant en œuvre votre garantie protection juridique, un juriste et un avocat peuvent vous accompagner pour vous fournir des conseils par téléphone et vous aider à régler le litige à l’amiable. Si un accord à l’amiable n’est pas trouvé, votre garantie protection juridique inclut une aide devant le tribunal pour poursuivre votre interlocuteur en justice.

 
Consultez nos Conditions générales pour plus de détails.

 

(1) Selon les plafonds définis dans nos Conditions générales.

 

 

 

Pour plus d'informations :
02 36 16 80 55

en semaine de 8h45 à 20h00 - le samedi de 9h00 à 17h00

bouton-contacts.jpg