Puis-je augmenter les garanties d'une assurance auto au Tiers, après la souscription ?
 

 

Assurance au tiers : augmentation garanties - Eurofil

 

Si dès la souscription, vous hésitez entre plusieurs formules d’assurance auto, nos conseillers sont à votre disposition pour vous guider et vous renseigner sur nos différentes solutions d’assurance. Il est important de souscrire la formule la plus adaptée à vos besoins et à votre véhicule.

.

Une formule et des garanties liées à vos besoins

 

La vie est faite d’imprévus, et les contrats auto doivent absolument répondre aux besoins des assurés. D’ailleurs, dans certains cas, l’adaptation des garanties peut devenir un devoir encadré par la loi.


 
Aujourd’hui, il est possible de changer d’assurance auto après un an d’engagement, mais la plupart des assurés conservent un même contrat auto pendant plusieurs années. Il arrive toutefois que, les années passant, les besoins et les risques des assurés changent. C’est par exemple le cas pour les voitures neuves qui, au fil des ans, n’ont plus besoin d’une couverture maximale.


 
Pour trouver un contrat d’assurance auto adapté à ses besoins, il est essentiel de faire le point régulièrement et d’évaluer les garanties incluses dans son assurance auto. Au bout de quelques mois ou années d’assurance, certains conducteurs voudront ajouter des garanties complémentaires à leur contrat, comme la garantie assistance 0 kilomètre, la panne mécanique ou même changer le montant de la franchise.
D’autres assurés voudront également supprimer des options dont ils n’ont plus besoin.


 
Pour connaître les garanties et options que vous pourrez ajouter à votre contrat, pensez à contacter votre conseiller ou, mieux encore, réfléchissez dès la souscription de votre assurance auto à ce à quoi vous avez besoin et aurez besoin pendant les prochaines années.

 

 

Les démarches pour augmenter ses garanties

 

En cas de modification d’un contrat en cours, un document appelé « avenant » viendra compléter votre contrat initial, mentionnant tous les changements. Cet avenant représente une preuve officielle du changement des garanties du contrat et permet que ce dernier ne soit pas totalement réécrit pour un petit détail.

 

Attention, vous ne pourrez augmenter vos garanties qu'au prochain changement de véhicule. A noter que les options ‘Valeur à neuf 24 et 48 mois’ ne peuvent pas être souscrites après la prise d'effet de vos garanties. Eurofil by Aviva vous propose de compléter votre formule avec des options d’assistance et des options sécurisantes. Découvrez les garanties optionnelles Auto.

 

 

 

Bouton-devis-auto.png

 

Pour plus d'informations :
02 36 16 80 55

en semaine de 8h45 à 20h00 - le samedi de 9h00 à 17h00
 

bouton-contacts.jpg